Accueil > Sport > Autres sports > L’Infernal Trail de Saint-Nabord à la lampe frontale

L’Infernal Trail de Saint-Nabord à la lampe frontale

Le 12 septembre 2014 par Bruno Veillon

Le Trail référence dans l’Est de la France, pour les amateurs d’épreuves longues distances, c’est l’Infernal Trail des Vosges, qui s’élancera ce samedi 13 septembre pour deux jours de courses.

C’est l’épreuve sportive vosgienne la plus difficile, tant par son relief que par sa distance. Pourtant, chaque année, les organisateurs ont le plaisir de voir le nombre de participants augmenter sensiblement jusqu’à dépasser la barre des 2 000 participants lors des deux dernières éditions. 

” C’est une épreuve un peu folle organisée par une équipe de passionnés “, répète d’année en année l’organisateur, Stéphane Hairaye, ravi de constater que son épreuve fait partie des plus renommées ” et des plus difficiles de France, voire d’Europe “.

Pour la sixième année consécutive, les traileurs se retrouveront samedi 13 septembre, à minuit, pour le départ de l’épreuve reine du week-end longue de 160 km, avec départ et arrivée au stade des Perrey de Saint-Nabord. 

” Nous limitons le nombre d’inscrits à 300,précisent l’organisateur. C’est une distance réservée aux traileurs ultra longue distance, habitués à ce type d’effort incroyable de plus de 24h. Nous proposons d’autres distances plus courtes mais toutes adaptées au niveau de chacun “.

Car le week-end sportif aura été lancé quelques heures plus tôt par la grande nouveauté 2014 : l’Infernal 100%. Une épreuve de trail ou marche nordique longue de 12 km, relativement abordable pour tous, qui s’élancera le samedi à 16h. Suivra à 21h le départ du désormais incontournable Infernal Run long de 8,5 km. 

” C’est une épreuve complètement déjantée qui obligera le millier de participants à franchir divers obstacles tous plus loufoques les uns des autres, tels que des passages de grumes, labyrinthe de rondins, dunes de sable ou murs de paille “, résume l’organisateur.

C’est dans la nuit de samedi à dimanche, sur les coups de 3h, que s’élancera la course de 72 km pour un dénivelé de plus de 3 000 m. ” Lampe frontale accrochée, les traileurs partiront pour marquer des points qualificatifs pour l’Ultra trail du Mont-Blanc, comme ceux du 160 km “, signale Stéphane Hairaye.

L’ ultime départ du week-end réservera 30 km de course à travers les chemins forestiers du département, à partir de 9h30, dimanche 14 septembre.

Renseignements : =http://www.linfernaltrail.com/]www.linfernaltrail.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin