Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges aurait mérité mieux contre Denain

Le GET Vosges aurait mérité mieux contre Denain

Le 16 septembre 2014 par Bruno Veillon

Pour leur premier match officiel de la saison, les basketteurs du GET Vosges accueillaient la formation de Denain (Pro B) pour le premier tour de la Coupe de France. Vaillants, les golbéens s’inclinent de peu (80-82).

Longtemps dominés et trop inconstants au rebond, les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais ont réussi à trouver assez de ressources pour pousser l’équipe professionnelle de Denain dans ses ultimes retranchements. Au final, courte défaite vosgienne lors du premier tour de la Coupe de France, ce mardi 16 septembre.

La partie débutait mollement pour les deux formations, jusqu’à entre apercevoir un semblant de beau jeu dans les rangs vosgiens. Mais c’était sans compter sur l’adresse des basketteurs de Denain à trois points, qui faisaient parler l’expérience. 

Décrochés au score à la fin du premier quart-temps (19-26) mais pas abattus, les hommes de Laurent Mathis faisaient le yo-yo entre moins cinq et moins douze points d’écart pendant l’intégralité de la seconde période. Une belle présence en attaque mais une défense aux abonnés absents, c’était la leçon à retenir de cette première mi-temps (39-49).

A la reprise du troisième quart, peu de supporters au Palais des sports d’Epinal ne voyaient les Vosgiens revenir. Les coéquipiers de Loïc Gigant, privés de Nemanja Marinkovic blessé, commençaient à prendre l’eau de toute part et ne trouvaient aucune solution.

Avec 19 points de retard (53-72) au début du dernier quart-temps, les joueurs de Denain semblaient avoir le match gagné. C’est pourtant à cet instant que les Vosgiens réagiront, emmenés par un grand Raphaël Wilson et un efficace Loïc Gigant. Réussissant à scotcher Denain à 77 points pendant plus de cinq minutes, Epinal déroulait jusqu’à revenir à deux points de son adversaire. 

Et la fin de match sera une histoire de lancers-francs. Réussissant à revenir à 78-80, il restait six secondes pour égaliser, chose que réussi à faire Loïc Gigant. Mais après un ultime temps-mort, la touche qui suivi sera parfaitement négociée par Denain qui inscrira les deux points de la victoire dans l’ultime seconde de jeu (80-82).

Déçu mais loin d’être abattu, le coach golbéen retient une attitude collective très intéressante. “Je prenais ce match comme un très bon dernier match de préparation et nous réussissons à accrocher une équipe de pro B. C’est positif même s’il y a encore beaucoup de choses à revoir. Je suis d’autant plus satisfait que Denain arrive en grande forme puisqu’il aurait du reprendre son championnat samedi dernier. Individuellement, j’ai vu de bonnes choses. Les intérieurs étaient un peu trop timorés comme Jérémie Douillet ou Dzenan Kurtic qui avaient un peu la pression de débuter face à notre public”, témoigne Laurent Mathis.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin