Accueil > Sport > Football > Coupe de France : joie pour Contrexéville et tristesse à Thaon

Coupe de France : joie pour Contrexéville et tristesse à Thaon

Le 29 septembre 2014 par Bruno Veillon

Grosses surprises au rayon des qualifications et éliminations lors du 4e tour de la Coupe de France de football, ce week-end. Si l’ES Thaon (CFA2) a subit la loi du petit Morhange, l’US Raon-l’Etape a assuré la qualif, tout comme Contrexéville (PHR).

Larmes de joie ou de tristesse, c’est le lot de toutes les équipes engagées en Coupe de France de football. Ce week-end, dix équipes Vosgiennes étaient en lice pour passer un nouveau tour dans la compétition la plus prestigieuse des équipes amateurs.
Et comme à chaque tour, les surprises, qui font le charme de la Coupe, ont ponctué cette journée de matchs.

Saint-Dié-Kellermann (D2) – US Raon-l’Etape (CFA) : 0-3
Rencontre la plus déséquilibrée de ce tour de Coupe de France entre le petit poucet vosgien de Saint-Dié Kellermann et l’ogre du Championnat de France Amateur, Raon-l’Etape. Et la première période aura été extrêmement équilibrée puisque les déodatiens ont tenu la dragée haute à leur adversaire évoluant 7 divisions plus haut lors de la première mi-temps (0-0). C’est en seconde période que les Raonnais de Jean-Philippe Séchet feront la différence par des buts de Povoa, Branger et Keita. Une sortie de Coupe avec les honneurs pour le petit club de Saint-Dié-des-Vosges.

Bru-Jeanménil (D1) – Girancourt (DHR) : 0-3
Encore une fois, aucune difficulté pour le favori de la rencontre qui a facilement réussi à faire déjoué son hôte du jour. La belle aventure se poursuit pour Girancourt en Coupe de France grâce à un doublé de Villière et un but de Jeantet.

Contrexéville (PHR) – Vagney (DHR) : 2-2 (4-2, TàB)
Première et unique surprise de 4e tour de Coupe de France, dans les confrontations entre équipes vosgiennes. Contrexéville, qui évolue deux niveaux en dessous en Vagney, a réussi à faire déjouer son adversaire, à inscrire deux buts et à pousser son adversaire à la loterie des tirs au but. Au final, qualification des pensionnaires de la cité thermale qui seront les petits Poucet vosgien pour le cinquième tour. Belle performance !

Nomexy (PH) – Bar-le-Duc (DH) : 2-3
Petite déception pour les footballeurs de Nomexy qui ont pourtant réussi un très beau match contre une grosse équipe de Bar-le-Duc. Malgré deux buts inscrits, les Vosgiens quittent la Coupe de France et vont pouvoir se concentrer sur leur parcours en championnat, pour respecter l’objectif.

Haroué (PH) – ES Avière (PHR) : 1-0
Mauvais tirage au sort pour les footballeurs d’Avière qui sont tombés sur une équipe évoluant une division au dessus de la leur, sur leur pelouse. Ne partant pas défaitistes, les Vosgiens ont livré une belle partie en Meurthe-et-Moselle. Mais au final, c’est Haroué qui se qualifie par la plus petite des marques.

Arches (D1) – Ligny-en-Barrois (PH) : 0-2
La différence de niveau entre les deux formations s’est faite ressentir. Malgré tout, Arches peut-être fier de son parcours en Coupe et de son dernier match puisque sa défense n’aura pliée qu’à deux reprises face aux meusiens.

Morhange (PH) – ES Thaon (CFA2) : 2-0
C’est la surprise de ce quatrième tour en Lorraine. La petite équipe de Morhange accueillait l’ES Thaon, qui réalise un début de saison honorable dans son championnat de CFA2. Malgré une nette différence de niveau, c’est certainement une question d’envie qui a fait la différence. Les footballeurs de Morhange ont parfaitement joué leur rôle et ont su inscrire deux buts sans en encaisser aucun. Grosse déception pour les Thaonnais qui vont devoir rapidement passer à autre chose pour décrocher un maintien rapide en CFA2.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin