Accueil > Sport > Autres sports > Le sport permet d’endiguer la fatigue et le stress au travail

Le sport permet d’endiguer la fatigue et le stress au travail

Le 23 octobre 2014 par Bruno Veillon

Fatigué, usé, stressé, en manque de rythme et de souffle ? Quoi de mieux que de pratiquer une activité physique après sa journée de travail. C’est le choix d’une grande majorité de Français, révélé par une étude réalisée par le Baromètre Sport-Santé.

A l’heure où la météo se rafraîchie et où la neige et les premières gelées font leur apparition dans le département, le métabolisme se fragilise et la fatigue est beaucoup plus présente. La “mal bouffe” ne rajoute en rien à la nécessité d’entretenir une bonne forme physique.

Une étude du baromètre Sport-Santé FFEPGV, réalisée ce mercredi 22 octobre, révèle que 73% des Français actifs sondés considèrent qu’une activité physique régulière est une solution pour chasser le stress au travail et la fatigue.

Le sondage fait le constat que les Français ont affaire à différents soucis quotidiens : 56% évoquent des troubles musculo-squelettiques, maux de dos et articulaires. 54% soulignent leur fatigue émotionnelle négative, 45% des troubles du sommeil et 34% de troubles alimentaires.

Le sport est bénéfique pour le corps et surtout pour l’esprit. Sur 1 002 personnes interrogées 85% affirment que leur fatigue psychologique est atténuée et 84% ont remarqué que l’activité physique faisait baisser leur niveau de stress.

Un bon message pour les employeurs qui ont un rôle important à jouer pour le bien-être de leurs employés. Le manque de temps est un frein à la pratique d’un sport régulier selon 77% des sondés et qu’une aide financière serait une solution pour y remédier. 69% apprécieraient pouvoir bénéficier de séances sportives sur leur lieu de travail et à défaut d’avoir des conseils par des spécialistes.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin