Bouhanni rassuré après ses chutes aux 3 jours cyclistes de Grenoble

Le cycliste vosgien Nacer Bouhanni a craint une grosse blessure après deux grosses chutes aux 3 jours de Grenoble, jeudi 23 octobre. Finalement, aucune fracture n’est à déplorer pour le futur coureur Cofidis.
Ouf. C’est le soulagement qui prédominait auprès des proches de Nacer Bouhanni et de sa future équipe Cofidis après l’annonce du verdict du chirurgien grenoblois qui ne stipule aucune fracture malgré les deux lourdes chutes subies par le coureur d’Hennecourt, ce jeudi 23 octobre.
Les 3 jours cyclistes de Grenoble sont la vraie Mecque du sprint mondial. Tous les coureurs les plus rapides du monde sont réunis au sein du Palais des sports grenoblois. Au programme, trois jours de courses en tout genre dont une épreuve en binômes.
Associé au double champion du monde sur piste, Morgan Kneisky, Nacer Bouhanni entendait bien démontrer son talent et se faire plaisir en cette fin de saison de courses sur route. Seulement, le coureur vosgien appartenant toujours à la formation FDJ a subi deux lourdes chutes lors de sa seconde course.
Le coude, le genou et la clavicule touchés
Evacué sur civière en fin de journée, puis transféré à l’hôpital de Grenoble, le Vosgien craignait une fracture de la clavicule. Une blessure qui l’aurait handicapé sa préparation hivernale pendant de longues semaines.
Mais la bonne nouvelle est tombée ce vendredi. “Après une série d’examens, radios pour vérifier l’état de son coude, genou et clavicule, il s’avère qu’aucune fracture n’a été révélée“, déclare le porte-parole du coureur. Une excellente nouvelle pour le futur leader de la formation Cofidis qui reprendra sa préparation dans les prochains jours.