Saint-Dié-des-Vosges capitale du volley féminin

Les meilleures volleyeuses françaises ont enflammé le Palais omnisports de Saint-Dié-des-Vosges, vendredi 24 et samedi 25 octobre. Retour sur cet Open qui réunissait les 12 équipes de l’élite.
Le week-end a été flamboyant du côté du Palais omnisports de Saint-Dié-des-Vosges, vendredi 24 et samedi 25 octobre, à l’occasion de la première journée du championnat de France élite du volley féminin. Pour la première fois dans les Vosges, les meilleures joueuses françaises étaient présentent pour disputer l’Open féminin de volley.
Première journée relevée
Vendredi 24 octobre voyait l’entrée en lice des six premiers clubs du championnat. Après un match extrêmement serré qui opposait Vannes à Istres (2-3), Nantes a fait une entrée remarquée dans la compétition en s’offrant un match plein contre Saint-Raphaël et une victoire méritée (3-0). Enfin, l’unique club lorrain en lice n’a pas manqué ses débuts puisque Terville-Florange a pris le dessus face à Venelles (3-1).
Deuxième jour en live sur Eurosport
Et la seconde journée de compétition débutera tambour battant avec une opposition à sens unique entre Le Cannet et Hainaut (3-0). Plus tard, c’est sous les objectifs des caméras d’Eurosport que Cannes s’offrait la victoire face à Paris (3-1) dans le choc de cette première journée de championnat. Enfin, Mulhouse n’a pas déçu ses dizaines de supporters, qui ont fait le déplacement dans les Vosges. Les Alsaciennes ont parfaitement maîtrisé Béziers (3-0) et prennent la tête du championnat, avec Le Cannet et Nantes.