Coupe de France : Le SAS Foot admis, Raon-l’Etape sorti

Grosse déception dans le clan de l’US Raon-l’Etape (CFA) qui n’a pas réussi à se sortir du piège Sarregueminois (CFA2). En revanche, Epinal (National) s’est fait peur mais poursuit l’aventure en éliminant Amnéville (CFA2).
Le tirage au sort du 6e tour de la Coupe de France promettait des rencontres extrêmement compliquées pour les trois équipes vosgiennes encore en lice. Si Girancourt (DHR) est la seule formation à accueillir son adversaire Uckange (DHR), ce dimanche 26 octobre à 14h, Le SAS Epinal (National) et l’US Raon-l’Etape (CFA) se rendait respectivement à Amnéville et Sarreguemines, deux clubs de CFA 2.
Amnéville – SAS Epinal : 1-2
L’enjeu est important pour les hommes de Fabien Tissot, lanterne rouge du championnat de National ne comptant encore aucune victoire, face à une honorable équipe de CFA 2. Il faut réussir à se qualifier le plus loin possible pour obtenir les primes de Coupe et envisager un recrutement cet hiver pour obtenir le maintien. Et malgré cette pression, c’est Milenkovic (25e) qui ouvrait la marque pour Epinal. Avec un but d’avance à la pause (0-1), Epinal réussira à faire le break à la reprise par Michelot (46e). Mais Amnéville réagira deux minutes plus tard (1-2) et le match restera très tendu jusqu’à la fin, les locaux accusant même un carton rouge (75e). Belle qualification du SAS Football.
Sarreguemines – US Raon-l’Etape : 3-2
Le piège a bien fonctionné pour Sarreguemines et les hommes de Jean-Philippe Séchet ont sauté des deux pieds dedans. Pourtant, le début de partie était parfait pour les Vosgiens puisque l’USR ouvrait la marque par Brafine (6e) et conservait l’avantage jusqu’à la pause (1-0). Et la seconde mi-temps repris de la meilleure des façons pour Raon-l’Etape puisque Engone doublait la marque (59e) avant la grosse réaction de Sarreguemines qui reviendra au score en 2 minutes (78e et 80e). Avant de décrocher brillamment sa qualification dans les arrêts de jeu par Louadj. Grosse désillusion pour l’US Raon-l’Etape qui s’incline (3-2) contre une équipe inférieure et qui va devoir se concentrer sur le championnat pour respecter l’objectif de début de saison.