Exploit de Girancourt qui se qualifie pour le 7e tour de la Coupe

Girancourt décroche sa qualification pour le 7e tour de la Coupe de France de football, au terme d’un match haletant contre Uckange. Le petit club de Division d’Honneur Régional figure parmi les deux derniers représentants vosgiens avec Epinal.
Très bonne nouvelle pour le football vosgien, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/coupe-de-france-le-sas-foot-admis-raon-l-etape-sorti-a2778.html]en plus du SAS Football il y aura un second club au 7e tour de la Coupe de France. Girancourt (DHR) qui accueillait Uckange (DHR) avait une excellente carte à jouer pour passer un nouveau tour en Coupe nationale.
Mais le début de match était extrêmement confus. Ayant du mal à se mettre pleinement dans leur partie, c’est Uckange qui réussissait à trouver les espaces et à se procurer les premiers coups de pied arrêtés. Sur l’un d’eux, un attaquant mosellan réussira à trouver la faille et à ouvrir le score (15e).
Un petit électrochoc pour le collectif vosgien qui réussira à se remobiliser et à recoller au score dans le quart d’heure qui suivra grâce à Romain Villière (1-1). Alors que le ballon revenait tranquillement dans les pieds du gardien Uckangeois, ce dernier fera une énorme “boulette” en manquant la balle. Le premier sur le ballon, Villière n’aura plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (voir photo).
Suivra une fin de mi-temps plutôt terne malgré quelques timides occasions locales. Et la seconde mi-temps sera du même acabit. Si Girancourt semblait plus motivé à l’idée d’obtenir la qualification, la défense d’Uckange tenait bon. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir les quelques 150 spectateurs présents autour du terrain avoir leurs premiers frissons. Sur un contre Mosellan, le gardien de but de Girancourt réussira une double parade décisive.
Et la prolongation s’avèrera plus tendue. Uckange répondant aux multiples actions de Girancourt. Mais sur une d’entre-elles, Villière réussira le doublé en poussant la balle au fond des filets grâce à un plat du pied appliqué (104e). La seconde période de la prolongation sera très appliquée pour les footballeurs de Girancourt. Pas d’efforts inutiles, les corps sont fatigués et Girancourt conservera la balle au maximum. Après deux grosses fautes de Girancourt et Uckange, quelques bousculades émailleront la fin de match. Mais l’essentiel est là : Girancourt se qualifie pour la première fois de son histoire au 7e tour de la Coupe de France.
“Quelle joie ! On est tous au bout du rouleau, on a tout donné mais on l’a fait. C’est la première fois que nous réussissons à nous qualifier à ce stade de la compétition. Ca nous fait du bien car notre situation en championnat n’est pas toute rose. On espère tirer une grosse Ligue 2 lors du prochain tour : Nancy, Troyes. Quitte à être éliminé autant que ça soit par une équipe professionnelle, dans un gros stade”, lance avec un grand sourire le capitaine de Girancourt, Alexis Charles, après la qualification (2-1).