Le SA Spinalien s’engage pour l’emploi des Vosgiens

Après le succès de l’édition 2012, le SAS Football renouvelle son “match pour l’emploi”, vendredi 7 novembre, avec l’ambition de remporter la rencontre contre le Paris FC et de permettre aux demandeurs d’emplois de rencontrer des dirigeants.
Engagé dans un véritable combat sportif pour sortir de la zone de relégation et ambitionner le maintien en championnat National, le SAS Football est également très présent sur le front citoyen pour sensibiliser les plus jeunes membres du club sur l’importance de devenir des footballeurs responsables.
Mais depuis quelques années, le SA Spinalien a décidé d’ouvrir son réseau de partenaires professionnels à ses supporters. ” Un seul mot d’ordre : solidarité “, annonçait Stéphane Viry, président du SAS Epinal il y a deux ans, lors du lancement du premier ” match pour l’emploi ” proposé en Lorraine.
Et l’initiative a été très suivie puisque le club proposait à tous les demandeurs d’emplois vosgiens de venir assister à une rencontre gratuitement, avec curriculum vitae en poche, pour rencontrer des entreprises partenaires du SAS, en vue d’embauches futures.
CV + Lettre de motiv’ = entrée gratuite
” Dans le cadre du programme citoyen du club, le SAS Football réédite son concept de ” match pour l’emploi “, en collaboration avec Pôle Emploi, la Maison de l’emploi, la Mission locale spinalienne, la Maison de l’étudiant et la Communauté d’agglomération Epinal-Golbey. L’objectif est de profiter de la rencontre du 7 novembre face au Paris FC pour proposer à chaque demandeur d’emploi muni d’un CV et d’une lettre de motivation correspondant à une offre d’emploi proposée, d’assister gratuitement au match “, expliquent les dirigeants des Boutons d’Or.
Depuis le 17 septembre, le club collecte les offres d’emploi qu’elle communique depuis le
4 octobre dernier, au sein du club house du SAS et sur son site internet.
” Le jour du match, les demandeurs d’emploi sont invités à rencontrer les chefs d’entreprise au sein de l’Espace partenaires du SAS Football, à partir de 17 h. Puis à assister à la rencontre de National, à 19h. C’est pourquoi nous invitons tous les employeurs potentiels à entrer en contact avec nous pour participer à cette action citoyenne et proposer un maximum d’offres d’emplois CDD, CDI, stages et formations “, déclare le club qui espère que son action favorisera l’accès à l’emploi dans la région.
Renseignements : =http://www.sasfootball.com/]www.sasfootball.com/