Blois sans pitié contre le GET Vosges

Retour sur terre difficile pour le GET Vosges qui s’incline une seconde fois consécutive en Nationale 1, contre Blois (65-82), ce vendredi 14 novembre. Accidents de parcours ou constat de faiblesse ?
Défait logiquement à Tarbes (75-68), la semaine dernière, malgré un match appliqué, le GET Vosges pensait se reprendre face à une formation abordable de Blois. Abordable uniquement à la vue du classement car lorsqu’on voit jouer cet effectif, c’est une belle équipe capable de jouer le haut de tableau de N1.
Dès les premiers instants de la partie disputée au Palais des Sports d’Epinal, c’est l’équipe visiteuse qui prenait les devants (7-10, à la 5e minute) et qui imprimera l’allure de la partie. Malgré une bonne fin de quart-temps du GET Vosges, Blois restait en tête (16-17) et pouvait aborder le second quart-temps avec confiance.
Sans forcé son basket, les visiteurs poursuivaient leur bon match pendant qu’Epinal galvaudait son basket et manquait des shoots ouverts, à l’image d’une Nemanja Marinkovic décevant à 31% de réussite. Avec 22 points d’avance pour Blois à la mi-temps (22-44), les carotte semblaient cuites pour les Golbéens.
Pourtant, l’intégralité des spectateurs présents au Palais des Sports, dont le double champion olympique David Douillet venu admirer don fils Jérémie, sait que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-roi-du-money-time-ou-presque-a2834.html]le GET a les ressources pour revenir dans la partie. Et ce qui était espéré arriva puisque la bande à Laurent Mathis réussi à recoller à 10 points de Blois à 5 minutes de la fin du match (56-66). Mais =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-roi-du-money-time-ou-presque-a2834.html]le money-time, pourtant souvent réussi, sera fatal aux Gettistes puisque Blois finira le travail en inscrivant la bagatelle de 16 points en 5 minutes, contre 9 pour les Spinaliens.
Quatrième défaite du GET Vosges cette saison. La situation est loin d’être problématique mais il faudra montrer un plus beau jeu à l’avenir. “On a manqué notre match, c’est clair. Mais le classement est en trompe, Blois a les joueurs pour jouer le haut de tableau. Ils l’ont démontré ce soir et je le savais car j’ai fait une partie de ma préparation avec eux. Quand à nous, nous n’avons jamais été dans notre partie. C’est un match à oublier pour repartir sur de bonnes bases et réussir notre prochain match contre Bordeaux, dans deux semaines”, a lancé Jérémie Douillet à l’issue de cette partie où il aura inscrit 11 points et pris 7 rebonds.