Un de chute pour le SAS Volley, le CAME et le SRD se reprennent

Fin de règne pour le SAS Volley en N2 qui s’incline lourdement (0-3) face à une belle équipe de Maizières. En revanche, le CAM Epinal s’impose presque facilement contre les Lyonnaise de Villette (3-1), comme Saint-Dié contre Strasbourg (3-1).
“Il fallait bien que ça arrive à un moment donné“, ironise l’entraîneur-joueur du SAS Volley, François Merel, après la défaite des siens contre Maizières (0-3). Après 7 victoires consécutives en 7 matchs de Nationale 2, les volleyeurs spinaliens accueillaient une équipe mosellane revancharde après la défaite du match aller.
Et le début de partie s’engageait idéalement pour les visiteurs qui menaient leurs actions tambour battant. Le SAS fera son retour dans ce premier set sans jamais repasser devant Maizières. Après un petit coup de gueule de Merel pendant un temps mort, le SAS réussira à recoller à un point mais c’est Maizières qui empochera le premier set (22-25).
Beaucoup mieux dans son match, le SAS Volley réussira à dominer le début du second set (8-5). Malgré un retour des visiteurs, les Spinaliens tiennent la main avec courage (12-11). Suivront de très beaux échanges de part et d’autre du filet et une bonne domination d’Epinal (21-17). Seulement, le collectif de la cité des Images s’écroulera et laissera cette seconde manche (23-25).
L’envie n’y était pas du côté du SAS et l’ultime set sera dominé de bout en bout par les visiteurs. Malgré l’excellente entrée du jeune Dieudonné qui permettra à Epinal de repasser devant (17-16), c’est Maizières qui remporte le troisième set (23-25) et remporte le match (0-3).
“Nous ne sommes pas assez bien rentré dans notre match. Désormais, nous sommes l’équipe à battre et il faut que nous soyons plus appliqués. Je prends cette défaite pour moi car j’aurais du mieux faire. Je ne sais pas comment vont réagir mes joueurs suite à cette défaite puisque c’est la première mais nous avons 15 jours pour préparer le prochain match. Il faut se remobiliser”, analysait le coach François Merel.
De leur côté, les Spinaliennes du CAM ont parfaitement réussie leur match contre des surprenantes Lyonnaises capables de tout. Elles l’emportent (3-1) et reprennent la 4e place du classement de N3. “Je suis très satisfait de mes joueuses. Je craignais ce match contre une équipe capable de jouer très bien. On a joué les plus grosses équipes donc j’ambitionne une série de victoires dans les semaines qui arrivent“, assure Jérémy Fundéré, coach du CAM Epinal.
Enfin, défaits la semaine dernière, les Déodatiens ont su se reprendre contre Strasbourg (3-1). Une belle victoire qui permet au SRD Saint-Dié de reprendre la première place de N3.