Accueil > Sport > Autres sports > Plutôt Douillet ou Riner au tournoi de judo de Gérardmer ?

Plutôt Douillet ou Riner au tournoi de judo de Gérardmer ?

Le 21 novembre 2014 par Bruno Veillon

Comme chaque année, les plus grands espoirs du judo du grand Est de la France seront présents sur les tatamis de la Halle des sports de Gérardmer, les 22 et 23 novembre, avec en modèle David Douillet ou Teddy Riner. A chacun son champion !

C’est une question de génération en judo. Si pour les plus de 20 ans, le débat se pose, pour les plus jeunes, c’est le grand Teddy Riner qui remporte les suffrages. Pas étonnant puisque le dernier succès de David Douillet remonte aux Jeux Olympiques 2000 à Sydney, alors que Riner a décroché son premier titre olympique à Londres en 2012.

Samedi 22 et dimanche 23 novembre, les quelque 900 jeunes combattants qui se présenteront sur les tatamis de la Halle des sports de la Perle des Vosges n’auront qu’un mot à la bouche : ” Imiter le grand Teddy lors des derniers championnats de France, avec une victoire et son troisième titre national à la clé “, prédit le président Gérômois Gilles Bolmont.

Le tournoi de judo de la ville de Gérardmer réunit chaque année depuis 12 ans les meilleurs espoirs de tout le grand Est de la France, des catégories Eveil (4-5 ans) à Minimes (12-13 ans). Et le plus grand tournoi jeunes du Grand Est débutera en fanfare par le premier tour du critérium Benjamins (10-11 ans), le samedi. 

” C’est une fierté pour notre club car nous avons la responsabilité d’être le support du 1er tour du critérium régional. Il est qualificatif pour la finale du critérium lorrain qui se déroulera en mai 2015 “, note l’organisateur qui s’attend à de beaux combats.

Cette manche fera suite à l’exhibition de la catégorie Eveil qui présentera sa discipline par le biais de jeux éducatifs, ” qui favorisent l’éveil moteur des enfants “, souligne encore Gilles Bolmont.

Le lendemain, c’est à 9h que reprendront les compétitions par l’imposant tournoi Minimes, avant une après-midi réservée aux mini-poussins (6-7 ans) et poussins (8-9 ans).

” Les 40 meilleurs clubs vosgiens sont invités à envoyer leur meilleurs espoirs, pour faire briller à nouveau les couleurs du département “, lance le président qui sait que son club appartient aux favoris, tout comme ceux de Charmes ou Remiremont. 

Réponse dimanche 23 novembre, à partir de 18h pour les podiums.

12e tournoi de judo de Gérardmer
Halle des sports
22 et 23 novembre, 9h
Entrée libre
Renseignements : =http://judoclubdegerardmer.e-monsite.com/]www.judoclubdegerardmer.e-monsite.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin