Cyclo-cross : Saint-Nicolas troque son char contre un vélo à Golbey

Comme chaque année, le cyclo-cross de la Saint-Nicolas réuni les meilleurs spécialistes régionaux à Golbey, samedi 29 novembre. Une excellente préparation avant les prochains championnats de Lorraine.
Neige, pluie, vent ou soleil : le cyclo-cross de la Saint-Nicolas de Golbey a forgé sa réputation grâce à l’incertitude climatique qui plane sur la course en cette période de l’année. ” C’est le charme de notre épreuve qui accueille toujours les meilleurs spécialistes régionaux “, témoigne d’année en année l’organisateur et président du Cycle Golbéen, Claude Thomas.
Samedi 29 novembre, c’est un peloton d’une soixantaine d’éléments qui s’élancera pour
50 minutes de course, rue de la Prairie. ” Après un passage rue Jules Ferry, ils découvriront les chemins parfois piégeux en bord de Moselle. Puis, ils déboucheront sur des sous-bois avant de retrouver la ligne de départ/arrivée. C’est un circuit abordable et plutôt court qui devrait livrer une belle bataille entre les cyclistes présents “, savoure l’organisateur.
Une épreuve toute catégorie, ouverte aux plus de 16 ans, qui a souri au Belfortain Fabien Canal en 2013, devant Christophe Bétard (Epinal) et Damien Mougel (Eguisheim). Si Christophe Bétard, récent 9e des championnats du monde XTerra, confirme sa présence, il sera le favori de cette nouvelle édition mais aura fort à faire face à des adversaires en forme tels que Yan Gras (Saint-Etienne-lès-Remiremont), Vincent Sibille (la Vôge VTT) ou Cyril Carru (Gérardmer).
Réponse vers 15 h 30 pour les podiums prévus à proximité du stade La Haye-Le Doyen.
Cyclo-cross de la Saint-Nicolas de Golbey
Samedi 29 novembre, 14 h 30
Renseignements et inscriptions : =http://cycle-golbeen.sportsregions.fr/]www.cycle-golbeen.sportsregions.fr