Accueil > Sport > Hockey > Dominer n’est pas gagner pour le Gamyo d’Epinal contre le leader

Dominer n’est pas gagner pour le Gamyo d’Epinal contre le leader

Le 29 novembre 2014 par Bruno Veillon

Déjà défaites (1-3) mardi 25 novembre, en demi-finale aller de Coupe de la Ligue, les hockeyeurs spinaliens se sont de nouveau inclinés (1-4), ce samedi 29 novembre contre Grenoble, leader de Ligue Magnus, malgré une forte domination.

Vous trouvez vraiment qu’on n’a mal joué ce soir ? Non, je trouve seulement que nous n’avons pas été assez décisif devant le but. Il y a des soirs comme ça”, répondait du tac au tac l’entraîneur du Gamyo d’Epinal, Philippe Bozon, à l’issue de sa =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/premiere-manche-pour-grenoble-contre-le-gamyo-d-epinal-a2890.html]seconde défaite en une semaine contre Grenoble.

Et c’est vrai que la partie a été plutôt bonne du côté de la patinoire de Poissompré, remplie à son maximum par les supporters d’Epinal mais aussi quelques-uns de Grenoble. Dès les premières secondes de la partie, c’est une formation spinalienne très volontaire qui débutait tambour battant. Mais qui sera rapidement cueillie à froid par des Grenoblois décisifs qui ouvriront le score sur leur première action par Roberts (3e).

Avec 15 actions cadrées contre 3 au premier tiers-temps, Epinal dominait le match mais ne réussissait pas à concrétiser ses actions, à l’inverse des Grenoblois qui réussissaient à inscrire deux nouveaux buts par Chouinard (27e) et Faure (34e). Le match devenait tendu et les joueurs des deux parties s’empoignaient avec vigueur (37e), ce qui provoquera de lourdes sanctions dans le camp spinalien.

Il faudra attendre la 45e minute du match pour admirer la réduction du score de Grégory Beron en supériorité numérique (1-3). Mais les Spinaliens ne réussiront plus à tromper le très bon gardien de Grenoble. Au contraire des attaquants visiteurs qui marqueront un quatrième but par Gustafsson, dans la dernière minute du match.

“Nous n’avons pas été assez décisifs mais le match a été bon. Il y a des rencontres comme ça où nous n’avons pas la réussite, à l’inverse de notre adversaire. Grenoble a bien joué mais nous aurions mérité mieux. Il va falloir encore travaillé pour nous présenter sur la glace de Grenoble, la semaine prochaine, avec la volonté de gagner et de nous qualifier en finale de la Coupe de la Ligue”, prévient le coach spinalien Philippe Bozon.

“C’est difficile de faire un match si abouti et de tomber face à un gardien en telle réussite. On doit être plus décisif devant le but. C’est ce qu’on doit encore travailler à l’entraînement. Mais je sais que si nous réussissons à refaire un tel match là-bas nous pouvons l’emporter“, ajoute le capitaine Maxime Ouimet après le match.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin