Vosges : Vers les premiers flocons de la saison à basse altitude !

Après une fin novembre exceptionnellement douce, l’hiver météorologique à peine débuté que les premiers flocons de la saison vont faire leur apparition jusqu’à basse altitude.
Le flux, orienté au nord-est depuis ce week-end apporte de l’air beaucoup plus frais dans les Vosges. Ce type de flux n’apporte pas de précipitations significatives, simplement des averses.
Ce sera le cas demain à partir du milieu d’après-midi où les flocons pourront tomber jusqu’à 400 voire 300 m d’altitude.
Des phénomènes glissants possibles
En soirée et dans la nuit de mardi à mercredi, les averses seront un peu plus significatives et il n’est pas impossible que les sols blanchissent de manière ponctuelle dès 400 à 500m d’altitude. Il conviendra donc d’être prudent jusqu’à basse altitude où des phénomènes glissants sont possibles.
Mercredi matin, quelques averses neigeuses persisteront avant un retour au sec en journée.
L’hiver s’est bel et bien installé, le froid va persister et les chutes de neige pourraient être plus significatives la semaine prochaine. À suivre…
Pour connaître les prévisions dans les Vosges, connectez-vous à Météo des Vallées pour davantage de précisions dans les prochains jours : =http://www.facebook.com/meteodesvallees]www.facebook.com/meteodesvallees