Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Première défaite pour le Epinal HB avant Noël

Première défaite pour le Epinal HB avant Noël

Le 14 décembre 2014 par Bruno Veillon

Pour son dernier match avant la trêve hivernale, le club de handball d’Epinal s’est incliné pour la première fois de la saison en Nationale 1 (23-28). Mal menés par une bonne équipe de Semur-en-Auxois, les Spinaliens y ont cru jusqu’à la mi-temps.

Dernière équipe invaincue dans le championnat de Nationale 1, le Epinal HB envisageait de finir l’année 2014 par un succès dans son Palais des Sports, avant de partir en vacances. Pas une mince affaire face à une équipe de Semur-en-Auxois (5e) qui ambitionne un podium à la fin de la saison.

Et le début de match montrait que cette équipe visiteuse avait de bons arguments à faire valoir, malgré un classement inférieur à celui des Vosgiens. Les premières attaques étaient engagées de part et d’autre du terrain et les deux formations se rendaient coup pour coup.

Mais Epinal réussi à distancer quelques peu son adversaire sans s’offrir un avance abyssale. Au final, c’est avec un but d’avance que les hommes d’Alexandre Scheubel finiront cette première période (10-9). Confiants, les Spinaliens reprendront la seconde mi-temps avec une moins bonne réussite aux tirs. A l’inverse, les visiteurs accéléreront et démontreront leur forte envie de faire chuter le Epinal HB pour la première fois de la saison.

Et l’avance des visiteurs s’accentuera de minutes en minutes. Malgré une forte envie, les handballeurs de la cité des Images buteront plusieurs fois sur une bonne défense adverse et un excellent gardien. Au final, Semur-en-Auxois réussi son pari de faire tomber Epinal pour la première fois de la saison (23-28).

“On sentait que la partie serait compliquée. Nos adversaires du jour ont une forte expérience en D2 et ça s’est ressenti. Et l’absence d’Eden Passe-Coutrin nous a été préjudiciable. On a fait une bonne première mi-temps mais ils ont accéléré en deuxième et nous n’avons pas pu les suivre. Malgré tout, le bilan de cette première partie de saison est bon. Si on nous avait dit qu’on serait classé aussi bien en début de saison, on aurait signé tout de suite. Maintenant, on a la trêve pour souffler et nous remobiliser pour repartir du bon pied en janvier”, lance l’ailier droit spinalien, Antonin Roussel.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin