Gros succès pour la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges

Plus de 800 participants et des milliers de spectateurs, la Ronde hivernale de Thaon-les-Vosges a encore battu des records ce dimanche 21 décembre, à son arrivée à la Rotonde, avec la victoire d’Andreï Strigiakov, de Longwy.
Grosse ambiance au centre-ville de Thaon-les-Vosges, ce dimanche 21 décembre, pour la traditionnelle Ronde hivernale. Après l’enchaînement des courses jeunes à partir de 14h et de la course populaire de 3km qui s’élançait à 14h45, ce sont plus de 800 runners qui se sont élancés face à la Rotonde pour 10 km intramuros, entre Chavelot et Thaon.
Record battu donc pour cette course qui a vu la victoire du coureur de Longwy, Andreï Strigiakov en 30’39”, 13 secondes avant Abdelghani Jemmal (Vanves) et le Nancéien Nicolas Witz (30’54”).
Premier vosgien à l’arrivée, le Vittellois d’origine Anthony Léon (AVEC) prend la quatrième place en 31’09”. Vainqueur du Trail des Brosses, il y a quelques semaines, Mickaël Voirpy (Thaon) termine à une bonne 17e place, juste devant Jean-Philippe Claude (Thaon). “Je suis satisfait de finir l’année sur cette bonne course. Je ne visais pas la victoire mais je réussis à battre mon record personnel en 32’54”. C’est un résultat qui clos une très bonne année pour moi“, souligne Voirpy.
Deux rangs plus bas, c’est le déodatien Stéphane Jéchoux qui passe la ligne 22e en 33’10”. Enfin, deux non spécialistes ont réalisé une excellente course puisque le céiste Matthieu Péché s’empare de la 26e place (33’46”) suivi de Christophe Bétard (33’50”).
“Je prend de plus en plus de plaisir à la course à pied. J’ai débuté cette année par le Trail de Galilée, enchaîné par le Trail des Brosses avec le bon temps et là je suis satisfait de mon chrono à Thaon. On s’est un peu tiré la bourre avec Christophe Bétard. C’est une bonne préparation pour le canoë-kayak, avant de partir pour l’Australie, dans quelques semaines, en stage de préparation pour la saison”, explique le Spinalien qui vise un titre mondial en 2015 avec son coéquipier Gauthier Klauss.