Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le GET Vosges s’est fait manger par Saint-Vallier

Le GET Vosges s’est fait manger par Saint-Vallier

Le 09 janvier 2015 par Bruno Veillon

Le GET Vosges lance son année 2015 comme elle a terminé 2014 : par une défaite. Possédant le même nombre de points en championnat, c’est pourtant Saint-Vallier qui a fait parler son expérience en s’imposant (79-97).

L’espoir d’une victoire contre saint-Vallier n’aura durée trois minutes pour le GET Vosges, ce vendredi 9 janvier, au Palais des sports d’Epinal. Après avoir mis deux minutes à inscrire ses premiers points, grâce à Stojiljkovic au-delà des 6,25 m, les Golbéens prennent l’avantage (3-1). Et poursuivront leur bon début de match par un nouveau 3 points de Babacar Diouf (6-1).

C’est par la suite que les choses vont se gâter. Après 6 minutes de jeu, Saint-Vallier reprendra la main pour ne plus jamais la lâcher (8-12). Et la maladresse se poursuivra côté vosgien puisque les visiteurs termineront le premier quart-temps avec 8 points de retard (17-25).

Et le reste de la partie sera du même acabit. Les basketteurs de Saint-Vallier réussissant à maintenir les Spinaliens à bonne distance à la 15e (21-33). Ils accélèreront la cadence en envoyant les Gettistes dans les cordes en fin de second quart-temps (28-52).

Les carottes semblaient cuites à la mi-temps, même au retour des vestiaires, les hommes de Laurent Mathis offraient une défense plus hargneuse. Mais l’attaque n’y était pas et le GET terminait se troisième quart-temps avec 23 points de retard (46-69).

L’ultime quart-temps sera extrêmement brouillon. Inexistants en défense, les Vosgiens réussiront toutefois de belles actions individuelles en attaque pour revenir un petit peu au score. Au final, l’addition est salée puisque Epinal s’incline (79-97).

Laurent Mathis, coach du GET Vosges : “Nous étions trop peu à notre avantage en défense pour pouvoir faire un résultat contre cette belle équipe qui redescend de Pro B. En début de saison, nous surprenions toutes les équipes par notre pugnacité mais aujourd’hui, les équipes connaissent notre jeu et nous galérons plus et nous ne réussissons pas à être plus puissants en défense. Je dispose d’une équipe beaucoup trop attaquante. Maintenant, il va falloir se remobiliser car notre calendrier va être compliqué. Je ne sais pas comment les gars vont gérer ses contre-performances. La fin du classement se rapproche donc il faut se serrer les coudes pour décrocher le maintien“.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin