3 rouges et 1 nul pour CA Bastia – SAS Football

La rencontre entre le CA Bastia et le SAS Football aura été très animée. Entre une pluie de cartons rouge distribués par l’arbitre et deux buts, le match aurait pu tourner en faveur des Vosgiens. Au final, c’est un bon nul pour la première de Bénier.
“Ils sont invaincus à domicile cette saison. Mais sur un mal entendu, on ne sait jamais ce qui peut arriver“, lançait ironiquement le nouvel entraîneur du SAS Football, Laurent Bénier, à l’issue de l’=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/un-sas-foot-courageux-s-incline-en-coupe-de-france-contre-le-fc-metz-a2964.html]élimination de son équipe contre le FC Metz (1-2), en 32e de finale de la Coupe de France.
Pourtant, rien ne semblait sourire aux Spinaliens avant leur déplacement sur l’île de beauté, pour rencontrer le CA Bastia, relégué de Ligue 2 cette saison. Entre blessures et suspensions, le groupe spinalien s’envolait pour Bastia avec de nombreux jeunes joueurs dans son effectif. “4 joueurs figurants dans les rangs U19 habituellement figurent sur les 16 noms de la feuille de match du SAS en Corse : Paul Sambia (gardien), Nicolas da Cunha (défenseur latéral), Benoît Kowalczyk (milieu défensif) et Amine Bassi (milieu offensif)”, précisait le site officiel du SAS Epinal.
Mais le déclic dû au changement de coach semble avoir lieu. Très agressif, dans le bon sens du terme, c’est un collectif soudé et revanchard qui se présentait sur la pelouse. Et malgré un début de match équilibré, c’est le SAS qui ouvrira la marque par Quentin Guyon (25e).
Un espoir de victoire qui durera 10 petites minutes, jusqu’à l’égalisation de Benyahia (35e). Mais Epinal ne semblait pas abattu et continuait à pousser en répondant au défi physique local. Peut-être un peu trop puisque dans une embrouille, Pape Assane Diallo écopera d’un carton rouge, avec son “agresseur-agressé” Truché.
A 10 contre 10 en seconde période, aucune des deux équipes ne réussira à sortir son épingle du jeu. Et malgré un troisième rouge sorti par l’arbitre à l’encontre de Bastia, Epinal ne profitera pas de sa supériorité numérique pour reprendre l’avantage.
Nul (1-1) pour la lanterne rouge du championnat National. Pas une mauvaise affaire à la vue du contexte, même si la victoire aurait pu être envisageable.