Accueil > Actu > S'engager > Près de 5 000 Charlie réunis face à la préfecture d’Epinal

Près de 5 000 Charlie réunis face à la préfecture d’Epinal

Le 11 janvier 2015 par Bruno Veillon

La mobilisation a été conséquente ce dimanche 11 janvier, pour le rassemblement républicain pour rendre hommage aux multiples attentats parisiens de ces derniers jours. Une initiative de l’association des maires des Vosges, bien suivie.

L’esprit citoyen et républicain a ému des millions de personnes partout en France et dans le monde, ce dimanche 11 janvier, pour rendre hommage aux victimes des attentats contre le journal Charlie Hebdo, contre les forces de police et lors de la prise d’otages de l’Hyper-Cacher de la Porte de Vincennes à Paris.

Et le département des Vosges a apporté son témoignage de soutien, puisque l’association des maires des Vosges a organisé un rassemblement Place Foch, face à la Préfecture d’Épinal, pour rendre hommage aux 17 victimes des attentats.

Après un discours émouvant de plusieurs élus et du préfet des Vosges, les noms des 17 disparus ont été cités, accompagnés d’applaudissements émouvants, puis d’une longue minute de silence parfaitement respectée par les 5 000 citoyens présents.

Une belle mobilisation en marge de la marche républicaine organisée à Paris, réunissant près 1,5 million de personnes et de nombreux chefs d’État au côté du président François Hollande.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin