Accueil > Sport > Autres sports > Meeting en L’eau Reine au CPO de Vittel

Meeting en L’eau Reine au CPO de Vittel

Le 16 janvier 2015 par Bruno Veillon

Les meilleurs nageurs du grand-Est seront réunis à Vittel pour la seconde édition du meeting en L’eau Reine, jusqu’au dimanche 18 janvier. Une épreuve qui pourrait accueillir quelques champions reconnus.

” Notre manifestation a pour but de devenir une épreuve de reprise et surtout une excellente préparation aux prochains championnats de France, pour tous les compétiteurs nationaux “, présente Christophe Morin de la ville de Vittel, qui coordonne l’épreuve avec le comité régional de natation.

Quelques pointures nationales sont attendues à la piscine du CPO de Vittel, du vendredi 16 au dimanche 18 janvier, pour la seconde édition du meeting en L’eau Reine. 

Après le succès de la première édition en 2014, qui avait accueilli près de 300 nageurs en marge du meeting Stanislas de Nancy, le président du comité de Lorraine, David Wagner, entend ” pérenniser l’épreuve et séduire les plus grands nageurs. Malheureusement, l’épreuve meurthe-et-mosellane a été décalée en mai et nous allons souffrir de la proximité du Meeting de Strasbourg, deux semaines plus tard. J’espère toutefois que nous verrons les meilleurs espoirs se jauger et tenter de décrocher les minimas pour les championnats nationaux “, souligne de président.

“Relancer le Tournoi du jeune frontalier”

De 50 à 1 500 m, toutes les distances seront nagées, sous toutes les formes : brasse, crawl, dos, papillon, en individuel comme en relais. C’est à partir de 9 h, chaque matin, que débuteront les séries qualificatives pour les finales de l’après-midi, entre 15 h et 20 h.

Pour dynamiser toujours plus l’épreuve, David Wagner a beaucoup d’idées en tête : ” Nous travaillons sur l’organisation d’une grande finale, samedi soir, en présence de grands nageurs, suivant leur disponibilité. Autre idée, que j’aimerais relancer : le Tournoi du jeune frontalier, qui était une institution il y a plus de 30 ans et qui a disparu. 

Elle permettrait une mise en avant des meilleurs jeunes du grand Est, d’Allemagne, de Belgique et du Luxembourg et surtout viserait à redynamiser la discipline dans nos régions “, assure-t-il.

Un meeting à suivre gratuitement tout au long du week-end.

Meeting en L’eau Reine
Du 16 au 18 janvier, 9h
CPO de Vittel – Entrée libre
Renseignements : =http://lorraine.ffnatation.fr/script/index.php]www.lorraine.ffnatation.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin