Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley s’impose largement et rend hommage à Fred Dieudonné

Le SAS Volley s’impose largement et rend hommage à Fred Dieudonné

Le 25 janvier 2015 par Bruno Veillon

Faciles, sobres et calmes les volleyeurs spinaliens ont rendu un bel hommage à Fred Dieudonné, président de l’AS Gérardmer Volley, disparu subitement cette semaine, en s’imposant de belles manières contre Pouilly-Metz (3-0).

“Il va falloir soutenir fortement Mathieu dans cette période difficile qui nous touche tous“, les paroles du président du SAS Volley, Jean-Marie Kunegel, étaient émouvantes et ont précédé une longue minute de silence pour rendre hommage à Fred Dieudonné, président de l’AS Gérardmer Volley et père de Mathieu Dieudonné, réceptionneur-attaquant du SAS Volley. Grand sportif, il s’est éteint cette semaine sur une piste de ski de fond vosgienne et ce match contre Pouilly-Metz était en mémoire à ce grand sportif dans l’âme.

Une rencontre qui débutait idéalement pour le collectif spinalien. Le SAS Volley prenait les devants dès les premiers échanges et n’allait jamais laisser filer ce set. Les hommes de François Merel règleront cette première partie de match (25-22).

Extrêmement bien concentrés, les Spinaliens reprendront ce second set face à des Messins plus réactifs. Discutant tous les points, Metz ne comptait pas se faire croquer comme ça et il faudra attendre le huitième point spinalien pour revoir Epinal en tête (8-7). Mais Pouilly, emmené par l’ex-coach spinalien Emmanuel Perret, profitera des trous d’air locaux pour reprendre l’avantage (10-13).

Et les deux minutes qui suivront seront décisives. Après un magnifique échange entre les deux équipes, c’est le Bulgare du SAS, Kaloyan Kanev, qui marquera le point du (12-14) qui réveillera ses coéquipiers. Et le SAS Volley reviendra lentement mais surement dans le match (19-18), pendant que les Messins accumuleront les cartons jaune et rouge. Profitant de la désorganisation adverse, les volleyeurs de la cité des Images valideront ce second set disputé (25-23), avant d’accélérer dans le troisième.

Un ultime dominé de la tête et des épaules par le SAS. Victoire (3-0) pour les hommes de Merel qui assure sa place en tête avant les playoffs. “Je suis très satisfait car nous avons apporté le meilleur hommage possible pour Fred Dieudonné. Je suis vraiment fier de ce match car la semaine n’a pas été facile mais les gars ont vraiment eu envie de l’emporter aujourd’hui. Nous validons notre première place au classement et pouvons préparer idéalement les playoffs. L’objectif est clair pour nous dans cette seconde phase : faire un podium. Nous ne cherchons pas à monter car nous n’en avons pas les moyens financiers mais les matchs seront beaux pour finir dans les 3 premiers”, savoure l’entraîneur-joueur François Merel.

Emmanuel Perret (AS Pouilly-Metz) : “C’est toujours un plaisir de revenir à Epinal car j’ai gardé de bons contacts avec les joueurs et le staff, malgré la fin prématurée de mon travail ici, l’an dernier. Je suis content de voir que le projet de former les jeunes porte ses fruits. Epinal a une belle équipe et nous nous avons mal joués donc je ne suis pas étonné de ce score”.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin