Accueil > Sport > Sport d'hiver > Le snowboard se réinvente un avenir à la Schlucht !

Le snowboard se réinvente un avenir à la Schlucht !

Le 27 janvier 2015 par Bruno Veillon

Pour promouvoir davantage le snowboard, les organisateurs du circuit régional innovent en ouvrant leur compétition à tous les titulaires de la carte neige. Décryptage le responsable snow de La Bressaude, Christophe Blaudez.

Souffrant d’une faible participation des snowboarders licenciés auprès de la fédération française de ski ces dernières années, les organisateurs des manches du circuit régional ont décidé d’innover cette saison ” en permettant aux jeunes possédant une licence de ski loisir, beaucoup moins couteuse que celle de compétition, de pouvoir participer au challenge “, lance Christophe Blaudez, responsable snow au club de La Bressaude.

Une véritable course Promotion jeune sera proposée, dimanche 1er février, sur la piste de la Schlucht, à la frontière entre les Vosges et l’Alsace. ” Cette initiative permettra à des détenteurs de n’importe quelle licence avec une carte neige de participer et nous permettra de découvrir les talents de demain. 70 % des licenciés vosgiens possèdent cette carte, j’ai bon espoir d’avoir une belle participation “, souligne l’organisateur.

Une manche innovante qui se traduira en slalom géant ” sur une piste relativement facile pour prendre un minimum de risques et un maximum de plaisir rapidement “, ajoute-t-il encore. 

Elle offrira un contre-la-montre individuel où il faudra franchir successivement les portes de couleur bleu ou rouge, ” agrémentées de virages relevés et de petites bosses. Le but étant de descendre le plus rapidement sans manquer de porte. 2 manches seront proposées entre 10 h et 13 h et le plus rapide sur le cumul sera le vainqueur “, ajoute Christophe Blaudez qui dévoile qu’il remettra ” une médaille à tous les participants âgés de 8 à 15 ans et que les meilleurs gagneront des lots “.

Si une cinquantaine de participants est attendue au départ ” casque sur la tête et dorsale sur le haut du corps, obligatoires “, une seconde sera peut-être proposée pour tous les volontaires, dans un cadre unique où la neige est toujours l’incertitude de ces derniers jours. 

” Je garde espoir d’avoir un enneigement suffisant pour permettre une journée sympa et familiale autour du snowboard “, déclare le coordinateur en croisant les doigts.

1ere manche du Circuit régional de snowboard
Dimanche 1er février, 10h – Piste de la Schlucht
Inscriptions possibles sur place avec licence loisir
Renseignements : =http://www.labressaude.fr/]www.labressaude.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin