Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Coup d’arrêt pour le SAS Volley à Yutz-Thionville avant les playoffs

Coup d’arrêt pour le SAS Volley à Yutz-Thionville avant les playoffs

Le 01 février 2015 par Bruno Veillon

Les volleyeurs spinaliens ont, sans surprise, laissé filer leur match à Yutz-Thionville, ce dimanche 1er février. Ils s’inclinent (3-0) mais conservent leur première place avant d’entamer les playoffs dans quelques semaines.

C’est avec une équipe rajeunie que le SAS Volley se déplaçait à Yutz-Thionville, pour l’ultime match de la saison régulière de Nationale 2. Déjà assurés de finir à la première place de la poule C de Nationale 2, les hommes de François Merel abordaient cette rencontre dans l’optique simple de préparer la seconde phase de championnat : les playoffs

Avec l’objectif révélé à demi-mot par l’entraîneur spinalien, de “finir sur le podium des playoffs en fin de saison”, c’est avec de nombreux jeunes joueurs de l’équipe qu’Epinal s’est présenté sur le parquet de Yutz. Et sans surprise, la rencontre a été à sens unique pour les locaux.

Dès le premier set, le ton était donné puisque les Mosellans déroulaient leur jeu face à un collectif vosgien trop tendre. Ils empochaient se premier jeu facilement (25-13), avant de dominer tout aussi aisément le second (25-18).

Menés (2-0), les Spinaliens tenteront de relever la tête dans l’ultime le troisième set de la partie. Mais rien ne s’arrangeait puisque Yutz-Thionville assoira sa victoire grâce à un dernier set remporté (25-18). Rendez-vous, désormais, dans quelques semaines, pour les premiers matchs de playoffs. 

De leur côté, les volleyeuses du CAM Epinal n’ont pas pesé lourd face au rouleau compresseur Kingersheim, leader de Nationale 3. Les joueuses de Jérémy Fundéré s’inclinent logiquement (3-1), malgré un très bon second set remporté (20-25). Elles occupent toujours la 4e place du classement et n’ont, d’ores et déjà, plus rien à espérer cette saison.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin