Le GET Vosges fait boire la tasse à Cognac

Belle victoire pour les basketteurs du GET Vosges, ce samedi 14 février. Les hommes de Laurent Mathis l’emportent (67-75) malgré un début de match difficile à Cognac.
Belle preuve de courage affiché par les basketteurs golbéo-spinalo-thaonnais, en ce jour de fête des amoureux. Alors que les hommes de Laurent Mathis sortaient d’=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-sans-energie-contre-rueil-a3038.html]une rencontre cauchemardesque contre Rueil, sur son parquet la semaine dernière, les Gettistes ont réussi le match parfait à Cognac, ce samedi 14 février.
La partie était pourtant loin d’être gagnée pour les Vosgiens face à un adversaire en quête de points pour décrocher son maintien. A l’image du =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-s-offre-une-troisieme-victoire-consecutive-contre-cognac-a2748.html]match aller contre les hommes de l’ancien entraîneur golbéen Philippe Maucourant, les coéquipiers de Loïc Gigant ne réussissaient pas à rentrer correctement dans leur partie. Des Spinaliens moyens en attaque et transparents en défense, se sont les locaux qui prenaient une belle avance après les 5 premières minutes de jeu (17-11).
Un premier quart-temps parfaitement maîtrisé par les basketteurs de Cognac qui mettront plus de 11 points dans la vue des Vosgiens en simplement 10 minutes de jeu (28-17). La partie s’annonçait longue pour le clan Gettiste lorsque le capitaine adverse, Lamine Sambe (22 points) réussissait tout en attaque (35-25, 15e).
Mais c’était sans compter sur un Jérémie Douillet métamorphosé en défense, qui réussira à prendre le dessus sur son adversaire direct au rebond pour permettre à ses coéquipiers de recoller au score avant la mi-temps (42-38).
Au retour des vestiaires, les compteurs étaient presque remis à zéro et les deux équipes pouvaient encore espérer beaucoup de ce match. Alors que Cognac était moins présent en attaque, le GET Vosges ne réussissait d’abord pas à prendre le dessus (49-47, 25e). Et ce troisième quart-temps ne sera pas celui de la révélation puisque les deux formations se rendaient coup pour coup (58-57, 30e).
C’est donc dans cet ultime quart-temps que les Vosgiens devront se révéler pour revenir avec la victoire. Une motivation certaine et un meilleur sens du jeu permettront, dans un premier temps, de reprendre les commandes du match (61-62, 35e). Mais c’est dans le money-time que le GET Vosges s’envolera, grâce à des shoots décisifs à 3 points de Loïc Gigant (16 points, à 3/3) et Raphaël Wilson.
Les basketteurs de la cité des Images réussissaient à finir en trombe ce match, sous les yeux de 1 200 spectateurs locaux médusés. Ils l’emportent (67-75) et réussissent leur pari de faire oublier =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/le-get-vosges-sans-energie-contre-rueil-a3038.html]le “non-match” de vendredi dernier.
Prochain match, vendredi 20 février, au Palais des sports d’Epinal, contre le Centre fédéral, à ne surtout pas perdre pour conserver cette belle dynamique.