Un SAS Foot à deux visages contre Istres

Le SAS Football a perdu beaucoup en concédant le nul (1-1), ce vendredi 20 février, contre l’avant-dernier du classement de National, Istres. Un match qui n’arrange aucunement les affaires des Spinaliens, lanterne rouge.
Epinal avait la tête des mauvais soirs, au coup de sifflet final de sa rencontre face à Istres (1-1). Pourtant, le résultat aurait pu être largement plus négatif pour les hommes de Laurent Bénier.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/le-sas-football-manque-sa-reprise-a-dunkerque-a3047.html]Après une défaite logique sur la pelouse de Dunkerque (3-1), les footballeurs de la cité des Images avaient la grande envie de se reprendre contre un concurrent direct pour le maintien. Mais le début de match semblait extrêmement compliqué pour les locaux.
Dans un froid polaire et un vent glaçant, les locaux étaient tétanisés et ne réussissaient aucune passe. Au contraire d’Istres qui étaient plus fringant et manoeuvraient plus facilement ses actions. Malgré deux actions décisives de Kharbouch et Touati, dans la surface provençale, c’est Istres qui était plus menaçant et ce que tout le monde redoutait arriva : un but visiteur offert par Romey (41e).
Avec un maigre jeu offert en première mi-temps, Laurent Bénier décidera de faire deux changements à la reprise. Exit le capitaine Chouleur et Dibaté, ce sont Coignard et Chadili qui rentreront et apporteront une bonne fraîcheur au collectif spinalien.
Et le dynamisme permettra d’admirer un jeu plus fluide en attaque et plus efficace en défense. Si Lancina et Chadili se procureront successivement des actions en “un contre un” face au portier Istréen, le score restera en défaveur des Vosgiens jusqu’au dernier quart d’heure.
Et l’égalisation arrivera finalement sur un coup franc dans la surface, parfaitement exploité par le néo-capitaine Lancina (76e). Le score (1-1) ne bougera plus, malgré une ultime contre-attaque vosgienne qui ne donnera rien, dans les arrêts de jeu.
Le nul n’arrange aucune des deux équipes mais “il ne faut pas tout jeter de ce match”, assure l’entraîneur Laurent Bénier. “C’est un match qui aurait dû avoir deux secondes mi-temps car notre première était nulle. Nous avons beaucoup trop subi. Je garde en mémoire la bonne envie affichée en seconde période. C’est vraiment dommage de prendre ce premier but. Concernant les changements, ça n’a pas fait de mal de montrer au groupe qu’il faut montrer du jeu pour rester sur le terrain. Les joueurs qui sont sortis n’ont rien apporté du tout et il est fort probable qu’ils aient plus de distance avec le terrain dans les prochaines semaines“.