Accueil > Sport > Sport d'hiver > Le Gérômois Maxime Laheurte en bronze aux mondiaux

Le Gérômois Maxime Laheurte en bronze aux mondiaux

Le 22 février 2015 par Bruno Veillon

Bonne nouvelle dans le clan français et pour le club de ski de Gérardmer qui récupère une nouvelle médaille mondiale par le biais de son spécialiste en combiné-nordique, Maxime Laheurte. Une belle médaille de bronze par équipe décrochée à Falun.

Quelques jours après sa 16e place décrochée en individuelle lors des mondiaux de combiné-nordique à Falun (Suède), le Gérômois Maxime Laheurte envisageait de “disputer à fond l’épreuve par équipe car chaque membre de l’équipe de France a obtenu de très bons résultats individuels. Derrière Jason Lamy-Chappuis qui décroche le bronze, Sébastien Lacroix (11e), François Braud (13e) et moi-même sommes très bien physiquement. Pour ma part, je suis déçu de mon saut car j’ai eu de très bonnes sensations sur les skis“, témoignait le spécialiste vosgien, avant la course de ce dimanche 22 février.

Si le titre mondial par équipe était envisagé pour la bande à Laheurte et Lamy-Chappuis, aucune certitude ne garantissait que le quatuor avait l’assurance de finir sur le podium, face à des équipes redoutables comme la Norvège, le Japon, l’Autriche ou encore la grande Allemagne.

Et sans surprise, se sont ces cinq nations dominantes, dans la discipline, qui se regroupaient en tête de la course de fond, après une séance de sauts tout aussi serrée. Mais rapidement, les Allemand réussiront à prendre les devants de la course sans jamais être menacés par une autre formation. C’est pour la médaille d’Argent que la bataille sera la plus intéressante à suivre.

Si c’est François Braud qui réussissait à offrir quelques hectomètres d’avance à la France, avec la Norvège, face à l’Autriche et le japon, c’est grâce à l’excellent tour du skieur de Gérardmer ski  nordique, Maxime Laheurte, que la Fance assoira sa place sur le podium.

C’est le troisième relayeur tricolore, Sébastien Lacroix qui craquera le premier face à son homologue Norvégien. Si Jason Lamy-Chappuis donnait tout pour revenir sur la Norvège, l’écart trop important laissé par Lacroix ne sera pas rattrapable. Lamy-Chappuis assure tout de même sa fin de course en conservant la troisième place et en assurant une nouvelle médaille pour Laheurte and co’.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin