Le pilote spinalien Jean-René Perry s’aligne à l’international

Le pilote officiel Opel, Jean-René Perry, vient de dévoiler son programme pour la prochaine saison en rallye. Après une victoire en Opel Adam Cup, l’an dernier, le Spinalien s’aligne en championnat de France et courra 3 rallyes mondiaux.
Le conte de fée continue pour le pilote Spinalien Jean-René Perry. Auteur d’une saison quasi-parfaite, l’an dernier, en Opel Adam Cup, le Vosgien a réussi à remporter le titre et à décrocher un an de contrat en tant que pilote officiel Opel.
Une excellente nouvelle pour Perry et son co-pilote Joshua Reibel, qui vont pouvoir profiter d’une saison tout frais payés, au volant d’une Opel R2, sur l’intégralité des manches du championnat de France. “Nous lancerons notre saison dans deux semaines au Rallye du Touquet. L’objectif, cette saison, est de remporter le championnat R2 et de nous rapprocher au maximum des grosses cylindrées. Réussir un top 15 au classement général sera bien“, confie le pilote originaire d’Epinal qui a de grandes ambitions.
Autre nouveauté, la découverte des rallyes internationaux. Jean-René Perry souligne qu’il a “l’entière liberté d’Opel concernant mon programme international”. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, il confie recevoir les conseils d’un grand champion. “Le nonuple champion du monde des rallyes WRC, Daniel Elena, va m’apporter toute son expérience pour lancer ma carrière. Le co-pilote de Sébastien Loeb m’a contacté en fin d’année dernière pour me proposer de me conseiller. Il a été agréablement surpris par mes résultats et me propose ses services. C’est un grand honneur d’avoir son attention“.
Perry s’alignera, donc, au volant d’une DS pour trois manches du championnat du monde junior, qui débuteront par le Rallye du Portugal et s’enchaîneront par ceux de Pologne et de Finlande. “Je n’aurai aucun objectif précis de résultat sur ces manches. Le but est avant tout de réussir à gagner de l’expérience. Bien sûr, je suis un compétiteur et si l’occasion de faire un résultat se présente, je ne manquerai pas de jouer le coup à fond“, assure Jean-René Perry.
Nous aurons donc deux pilotes vosgiens, avec Quentin Gilbert, sur ces trois manches du championnat du monde junior.