Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Rageant pour le SAS Volley contre Harnes en playoffs

Rageant pour le SAS Volley contre Harnes en playoffs

Le 01 mars 2015 par Bruno Veillon

Le SAS Volley a débuté ses playoffs par une défaite à domicile contre une équipe de Harnes prenable. Une défaite (2-3) après avoir mené 2-0, qui laisse entrevoir les possibilités ou limites du groupe spinalien.

La saison du SAS Volley a pris un nouveau cap, ce dimanche 1er mars. Après avoir réalisé un exercice presque parfait en championnat, les hommes de François Merel disputaient le premier match des playoffs en position de force

Malgré une ambition de montée tronquée par le manque de liquidité suffisant pour assurer une saison en Nationale 1, l’entraîneur assurait “vouloir concerner tous les joueurs jusqu’à la fin des playoffs pour remplir l’objectif podium. Il est interdit de laisser filer ces playoffs sous prétexte que nous avons rempli le premier objectif maintien. Obtenir une place sur le podium est dans nos cordes donc nous devons nous battre pour”, précisait le technicien avant le match de dimanche, contre Harnes.

Et le match débutait parfaitement pour le collectif de la cité des images. Après quatre semaines de trêve, le SAS Volley réussissait de belles actions et s’offrait le premier set de belle manière (25-22). Le second acte sera, lui, beaucoup plus disputé puisque les deux formations retrouvaient leurs aises et réussissaient à tenir la comparaison avec l’équipe d’en face.

Il faudra pousser jusqu’au 33e point pour voir l’équipe locale s’offrir un deuxième set (33-31). Et tous dans le gymnase Viviani pensaient que le match était déjà plié. Mais, c’était sans compter sur la pugnacité des visiteurs qui n’étaient pas venus dans les Vosges pour faire du tourisme.

Et la réponse ne tardera pas à arrivée puisque Harnes remportera de belles manières ce troisième set (19-25). Epinal retrouvait de l’allant dans le quatrième jeu mais Harnes surfait sur la réussite de son précédent set. Le visiteur ajoutait une nouvelle unité aux tableaux d’affichage (24-26) et il fallait passer par le cinquième set pour désigner le vainqueur.

Plus rien ne semblait sourire au clan spinalien, à l’inverse des visiteurs qui déroulaient parfaitement leur jeu. Harnes remporte ce dernier set (8-15) et la victoire dans les Vosges (2-3), en revenant de très loin.

De son côté, le SAS Volley devra se reprendre à Villejuif, dimanche 8 mars, pour reprendre son cycle de victoires.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin