L’US Raon-l’Etape sort de la zone rouge

Belle performance des footballeurs de l’US Raon-l’Etape. Mal engagé en championnat de CFA depuis quelques semaines, les Raonnais ont réussi à s’imposer de belle manière face à Sochaux 2 (2-0) et sort de la zone de relégation, provisoirement.
On souffle un petit peu du côté du stade Paul Gasser de Raon-l’Etape, ce samedi 7 mars, à l’issue de la victoire face à Sochaux 2 (2-0), après un match intéressant des Vosgiens. Il faut pourtant remonté au samedi 18 octobre pour voir un dernier succès des hommes de Jean-Philippe Séchet, face à l’AS Saint-Etienne 2 (3-0).
La suite sera beaucoup plus sombre puisque les 10 matchs suivants seront vierges de tout succès : 5 nuls et 5 défaites et aboutiront à une place inquiétante de relégable. Mais les deux dernières rencontres des Vosgiens sont clairement beaucoup plus encourageantes. Auteurs d’un nul (1-1) contre Fleury-Merogis, ce mercredi 4 mars, les footballeurs raonnais ont accroché la réserve professionnelles du FC Sochaux-Montbéliard, ce samedi.
Très présents sur l’ensemble des ballons, les locaux méritaient d’ouvrir le score. Une délivrance qui viendra de Ba, dès la 25e minute de jeu (1-0). Plutôt confiants, malgré leur classement désavantageux par rapport à celui de leur visiteur du soir, les Raonnais continuaient à pousser au retour des vestiaires. Solides en défenses, c’est en attaque qu’ils seront le plus forts.
Ils réussiront à doubler la marque et à tuer le match par Géhin (56e). Un but de trop pour les Sochaliens qui ne réussiront pas à inscrire le moindre but. Au final, c’est une victoire très encourageante pour l’US Raon-l’Etape (2-0), qui peut faire coup-double, le week-end prochain, avec le déplacement à Saint-Etienne. Un succès qui serait important face à un concurrent direct au maintien.