Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Le SAS Volley se reprend de la plus belle des manières à Villejuif

Le SAS Volley se reprend de la plus belle des manières à Villejuif

Le 08 mars 2015 par Bruno Veillon

Après un début de playoffs contrasté, la semaine dernière, le SAS Volley a réussi à se reprendre à Villejuif, ce dimanche 8 mars, en s’imposant (3-0) dans une partie dominée de bout en bout.

Oubliés=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/rageant-pour-le-sas-volley-contre-harnes-en-playoffs-a3082.html] les démons de la semaine dernière, le comportement parfois abusif des acteurs et la défaite contre Harnes (2-3), après avoir dominé la première partie du match. Les volleyeurs spinaliens de François Merel ont parfaitement su redresser la tête, ce dimanche 8 mars, en disposant de Villejuif, sur son parquet (0-3).

Revanchards les Spinaliens ? Pas seulement. C’est vrai que l’effectif a connu une première partie de saison exceptionnelle en finissant à la première place de sa poule de Nationale 2 et en se qualifiant en playoffs alors que l’objectif initial était le simple maintien.

Mais après un match dans sa poule de montée, contre une équipe de Harnes, globalement abordable, on avait semblé voir les limites d’un groupe peut-être encore trop vert pour ce niveau de compétition. Le vrai test allait arriver à Villejuif, face à une formation qui a décroché sa qualification lors de la dernière journée de championnat.

Et le début de la rencontre semblait tout à fait convenir au collectif de la cité des Images. S’appuyant fortement sur ses jeunes : Tomas Manessier et Matthieu Dieudonné, François Merel réussissait à déjouer les plans des locaux. Il remportera ce premier set accroché (21-25).

Un set qui sera fatal à Villejuif puisque l’équipe locale perdra pied dès la seconde manche (18-25). Plus du tout dans le coup, les locaux regarderont passer le train jaune spinalien dans la troisième et dernière manche remportée par Epinal (14-25).

Très belle victoire du collectif spinalien (0-3) qui conforte sa quatrième place au classement. De bon augure avant la redoutable réception de Tourcoing, dimanche 15 mars.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin