Grosse performance du Epinal HB contre Nanterre

Le match s’annonçait très compliqué pour les handballeurs spinaliens face à un adversaire qui joue le top 5 en Nationale 1. Mais le Epinal HB a parfaitement maîtrisé Nanterre de bout en bout et l’emporte (33-32).
“Nous venons de réaliser le match le plus abouti de la saison très certainement“, lâchait à l’issue de la rencontre face à Nanterre l’entraîneur du Epinal HB, Alexandre Scheubel, avec un grand sourire. Et c’est vrai que les handballeurs spinaliens ont réussi une grosse performance en dominant l’une des grosses équipes du championnat de Nationale 1.
Dès les premières minutes de jeu, Epinal prenait les commandes de la partie en inscrivant le premier but du match par Antonin Roussel, très en jambes ce samedi 14 mars (10 buts). Suivra un bel arrêt de Yannick Birckel et un second but d’Antoine Martin (2-0). En trois minutes, le match était lancé idéalement pour le collectif de la cité des Images et sera le reflet de cette soirée.
Appliqués et solides, les coéquipiers de Christophe Quive (8 buts) réussissaient à maîtriser parfaitement les attaques de Nanterre qui reviendra plusieurs fois dans la partie sans jamais réussir à prendre la main : 3-3 à la 7e minute, 6-6 à la 12e et encore 10-10 à la 20e.
La fin de la première période permettra à Epinal de prendre provisoirement le large puisque les locaux s’offriront une avance de trois buts à la mi-temps (18-15). Et la seconde période sera beaucoup plus tendue puisque Nanterre réussira, à nouveau, à revenir à hauteur du Epinal HB.
Mais il était écrit qu’Epinal allait remporter son match et se rapprocher du maintien. Malgré une fin de match tendue, les Spinaliens réussiront leur money-time et s’imposeront (33-32).
Alexandre Scheubel, entraîneur du Epinal HB : “C’est un gros soulagement car nous restions sur 6 défaites consécutives. C’était loin d’être gagné d’avance face à cette grosse formation du top 5 mais nous avons tenu le choc de bout en bout. Ce soir, c’est une victoire méritée car tout le monde a fait le job. Il ne faut pas que ça soit un feu de paille car je veux continuer sur cette dynamique retrouvée. On a fait un grand pas vers le maintien. Mathématiquement, il nous faut 2 victoires et il nous reste de gros matchs à jouer. On a fait le plus beau match de la saison donc je suis très satisfait“.