Accueil > Sport > Autres sports > La Vert’ Uri de retour avec une surprise pour les traileurs

La Vert’ Uri de retour avec une surprise pour les traileurs

Le 19 mars 2015 par Bruno Veillon

Absent du calendrier régional la saison dernière, le Trail de la Vert’Uri fait son retour avec beaucoup d’ambition, ce dimanche 22 mars. En plus de son épreuve de 25 km, les organisateurs proposent une course nature de 14 km, au départ d’Uriménil.

Elle accomplit son grand retour en 2015 ! Dans le calendrier vosgien comptant une petite trentaine de trails, l’absence de l’épreuve d’Uriménil en 2014 a résonné comme un crève-coeur au sein du peloton d’habitués des petits chemins escarpés du parcours vallonné. Mais l’année blanche ne sera qu’une exception puisque les organisateurs, guidés par leur nouveau président Francis Louis, ont réussi à reprogrammer une nouvelle édition. 

“Tout s’est mal goupillé l’an dernier, tente de justifier l’organisateur Sébastien Barthélémy. Nous avons manqué de temps pour trouver suffisamment de partenaires et constituer un dossier correct à la préfecture. Mais notre nouveau président a tout fait pour que la course renaisse et qu’elle perdure longtemps “.

Pour retrouver son public et gagner encore plus de participants que les 250 habitués des
25 km qui ont fait l’histoire de cette course, le comité d’organisation n’arrive pas les mains vides puisque la grande nouveauté de cette cinquième édition est le lancement de la Vert’Uride. 

” C’est une course 100 % nature de 14 km, beaucoup plus abordable que le trail. Nous visons un public moins coutumier des courses, qui veut découvrir les sensations de la compétition sur un tracé ne comportant aucune difficulté majeure “, ajoute le coordinateur de la course qui s’élancera dimanche 22 mars.

Alors que les engagés des deux courses s’élanceront en même temps de la salle polyvalente d’Uriménil, ils retrouveront le domaine de Bult, puis graviront les quelques bosses menant à l’étang du Riéfaing. 

Ensuite, les deux courses se séparent. Si les coureurs reprennent le chemin de l’arrivée, les traileurs continuent vers la Tête du Bouffrot et ” sa côte particulièrement casse-patte “, avant de revenir sur Uriménil. 

L’épreuve devrait sourire à Mickaël Voirpy (Golbey), vainqueur en 2013. Thomas Pierre (Baccarat) ou Maxime Larcher (6e en 2013), qui courra à domicile, seront malgré tout de redoutables challengers.

Trail de la Vert’ Uri
Dimanche 22 mars, 10h
Salle polyvalente d’Uriménil
Inscriptions possibles sur place
Renseignements : =http://ascu-france.fr/]ascu-france.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin