Accueil > Sport > Autres sports > Les Abeilles n’ont pas le bourdon pour les badistes de Remiremont

Les Abeilles n’ont pas le bourdon pour les badistes de Remiremont

Le 27 mars 2015 par Bruno Veillon

Compétition régionale appréciée pour son organisation et son ambiance, le Tournoi des Abeilles de Remiremont verra plus de 130 badistes du grand Est s’affronter au gymnase du Tertre, samedi 28 et dimanche 29 mars.

Le badminton vosgien se porte bien. C’est le moins que l’on puisse dire, à l’image du succès du récent tournoi de Rambervillers qui a accueilli des pointures européennes ou encore du prochain Spinabad qui promet de faire venir des badistes classés parmi les 50 meilleurs spécialistes français, à Épinal.

À Remiremont aussi le badminton a le vent en poupe. Et ça ne date pas d’hier puisque le club organisera son 17e tournoi des Abeilles, les 28 et 29 mars prochain, avec plus de 130 engagés venus de tout le grand-Est. 

” Notre épreuve se porte bien et a atteint son potentiel maximum. Nous ne pourrons plus accueillir plus de badistes, car il faudrait une seconde enceinte et davantage de bénévoles pour encadrer le tournoi “, signale Bertrand Raphoz, président du club de la Coquette.

Une épreuve qui se découpera en trois tableaux : doubles mixtes le samedi, doubles hommes et dames le dimanche et les simples hommes et dames tout au long du week-end. 

” Nous avons réparti les tournois ainsi afin que les joueurs puissent s’inscrire sur les trois tableaux. Les formats de compétitions seront identiques dans chaque épreuve puisque nous débuterons par une phase de poule à 3 ou 4, où tous se rencontreront. Puis les deux premiers se qualifieront pour les 8e de finale à élimination directe, le tout jusqu’à la finale prévue en fin de journée “, savoure à l’avance Bertrand Raphoz.

Une compétition extrêmement ouverte puisque toutes les catégories seront représentées, de B à non-classé, sauf la catégorie A qui regroupe les meilleurs nationaux. Et pour que le suspens reste haletant jusqu’aux derniers matchs, les mieux classés seront désignés ” têtes de série ” et répartis équitablement dans chaque groupe de qualification. 

” Le niveau est de plus en plus élevé, car il y a de plus en plus de joueurs dans les Vosges. Le chiffre départemental des licenciés augmente d’année en année, jusqu’à atteindre les 860 en 2014. Petit bémol à noter, nous doublerions le nombre si nous comptions les licenciés loisirs. Ils seront les bienvenus chez nous s’ils le désirent. “

Tournoi des Abeilles
Samedi 28 et dimanche 29 mars, 8h
Gymnase du Tertre, Remiremont
Entrée libre pour les spectateurs
Inscriptions : =http://www.badminton88.com/]www.badminton88.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin