Le SAS Foot perd tout espoir en première mi-temps contre le Red Star

Trop timides et pas assez engagés dans la première période, les footballeurs spinaliens ont perdu tout espoir de faire un résultat face au leader, le Red Star. Les Boutons d’Or s’inclinent sur leur pelouse (2-4) malgré un bonne seconde mi-temps.
Tout se résume en une période manquée pour les footballeurs du SAS Epinal. Malgré 20 premières minutes honorables où les hommes de Laurent Bénier ont tenu la dragée haute au leader du championnat National, le Red Star, les Boutons d’Or ont baissé pavillon dès la premier but encaissé grâce à Lefaix (25e).
Une véritable claque pour les coéquipiers du capitaine Romain Chouleur qui tendront l’autre joue pour se faire battre dès la minute suivante. Le milieu de terrain perdra la balle dès l’engagement et le contre rapide de Lefaix aboutira (0-2). Et l’addition ne tardera pas à s’alourdir puisque le Red Star tuera le match grâce à Sliti (28e). Et la frappe enroulée de Bouazza, à l’entrée de la surface, aurait pu tromper une nouvelle fois Olivier Robin (34e) mais le poteau sauvera le portier spinalien.
Malgré la réduction au score de Karbouch (45e), joueur spinalien le plus méritant ce mardi 7 avril, le collectif vosgien regagnait les vestiaires avec la tête basse pour la mi-temps (1-3). Une pause bénéfique puisque les locaux reviendront clairement avec de meilleures intensions, en seconde période.
Mais sur un nouveau contre, Lefaix s’offrira un triplé pour le Red Star (48e) et annihilera tous les espoirs spinaliens. Chadili réussira encore un nouveau retour (52e) mais malgré une meilleure possession de la balle, Epinal n’inscrira plus le moindre but.
Nouvelle défaite (2-4) du SAS Football qui voit son maintien de plus en plus difficile, même si le jeu affiché en seconde période était bon.
Laurent Bénier, entraîneur du SAS Foot : “Je retiens que nous nous sommes mis en difficulté tout seul. Les joueurs ont eu peur et ont frisé la fessée en première période. Même s’ils ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec le leader, en seconde période, c’est une nouvelle défaite. C’est le quatrième but qui fait le plus mal car on sentait qu’on était capable de revenir. Même l’entraîneur du Red Star m’a confié qu’il était content que ça se termine car la situation devenait compliquée pour son équipe. Les gars bossent toujours bien donc continuons à donner le meilleur de nous-même”.
Anthony Chauvet, défenseur du SAS Foot : “Nous les avons un peu trop regardé jouer en première période. Le second but encaissé après 30 secondes de jeu, suite à l’ouverture du score, nous fait très mal. Nous n’étions pas loin d’inscrire le 3e but en seconde mi-temps, qui nous aurait fait du bien, mais il n’est jamais venu. Déjà à l’échauffement, je sentais que nous n’étions pas dans notre match. Il nous reste quelques gros matchs à remporter pour grappiller quelques points et repasser devant Istres“.