Accueil > Sport > Autres sports > Le C2 spinalien Klauss-Péché s’assure une place dans le gratin mondial

Le C2 spinalien Klauss-Péché s’assure une place dans le gratin mondial

Le 17 avril 2015 par Bruno Veillon

Auteurs d’une finale parfaite, ce vendredi 17 avril, les céistes du GESN, Gauthier Klauss et Matthieu Péché, remportent une seconde victoire en trois jours et valident leur place en équipe de France. Ils joueront le titre national ce dimanche.

Les numéros un mondiaux de canoë bi-place, Gauthier Klauss et Matthieu Péché, licenciés au club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord, confirment qu’ils sont les meilleurs spécialistes français de la discipline. Après quelques longs mois de préparation, les céistes spinaliens sont en pleine forme au moment de disputer les championnats de France de canoë-kayak, déterminants pour se qualifier en équipe de France.

Victorieux de leur première journée de course, ce mercredi 15 avril, les Vosgiens ont réédité leur performance parfaite en s’imposant en finale de la seconde course, ce vendredi. Deuxième de la course qualificative, à 4 secondes des premiers Pierre Labarelle et Nicolas Peschier et fautif d’une touche, les KlaPé ont renversé la tendance en finale en réalisant un parcours sans faute et plus rapidement que les 9 autres finalistes.

Grâce à ce résultat, le binôme spinalien valide sa place en équipe de France pour la saison 2015 et part dans une situation confortable pour décrocher le titre de champion de France, avant l’ultime course de dimanche. Seul le bateau de Pierre Picco et Hugo Biso peut encore contrarier les ambitions des céistes du GESN.

La journée n’a pas été aussi belle pour le kayakiste vosgien Mathieu Biazizzo. Après sa belle victoire sur le bassin de Pau, ce mercredi, en K1, le champion de France en titre est passé à côté de ses qualifications ce vendredi, échouant à une place de la finale. Néanmoins, sa troisième place aux derniers mondiaux et son résultat de mercredi lui ont déjà permis de valider sa place en équipe de France. Il devra s’imposer dimanche pour s’offrir un second titre national.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin