Accueil > Sport > Football > Le SAS Football prend l’eau en seconde mi-temps contre Marseille

Le SAS Football prend l’eau en seconde mi-temps contre Marseille

Le 01 mai 2015 par Bruno Veillon

Malgré un bon début de match sous des trombes d’eau, les footballeurs du SAS Epinal se sont écroulés en seconde période et s’inclinent (1-3) sur leur pelouse du stade de la Colombière, face à une équipe de Marseille-Consolat prenable.

La soirée aurait pu être belle pour le SAS Football. Après l’excellente victoire de l’équipe 2 des U19 Spinaliens contre Amnéville (2-0) en quart de finale de la Coupe de Lorraine, l’équipe 1 senior recevait Marseille-Consolat en National. 

“Je suis très fier de mes garçons, lançait l’entraîneur des U19 Franck Gillard après la qualification en demi-finale. Les gars ont tout donné face à cette grosse équipe d’Amnéville et nous méritons cette victoire. Les adversaires n’ont eu que deux occasions, ça prouve le courage qu’ils ont affiché pendant 90 minutes. Désormais, il nous reste 2 matchs pour remporter le trophée et je sens que nous pouvons le faire“.

Premier de leur classement régional, les U19 sont loin d’afficher les mêmes lacunes que leurs aînés en National. Pourtant, malgré une relégation inévitable, les hommes de Laurent Bénier démontrent un jeu plus abouti depuis quelques semaines. Malgré les nombreuses tuiles comme les suspensions des gardiens Olivier Robin et Julien Balland, c’est le gardien de l’équipe B, Thomas Mifsud qui avait le rôle important de défendre le but spinalien, ce vendredi 1er mai.

Et le début de match débutait idéalement pour les locaux puisque sur une très belle action, c’est Yassin Chadili qui ouvrait le score (12e). Mais la réaction des Provençaux ne tardera pas puisque Diawara réussira à profiter d’un trou d’air de la défense vosgienne, suite à une touche, pour surprendre le jeune portier du SAS (23e).

Seulement, les Vosgiens avaient le match en main. Pas abattus, les coéquipiers du capitaine Romain Chouleur continuaient à pousser pour reprendre la main dans cette partie intéressante. Et sur une incursion dans la surface, l’arbitre sifflera une faute pour Epinal. En confiance, c’est le même Chadili qui se chargera de le tirer le coup de pied, malgré l’insistance de Chouleur.

Mais l’initiative de l’attaquant spinalien ne sera pas payante puisqu’il manquera sa frappe. Et le score n’évoluera plus en première mi-temps (1-1).

De retour des vestiaires, la pluie redoublait d’intensité sur la pelouse mais le climat ne semblait pas gêner les Marseillais qui se procuraient de belles occasions, à l’inverse des Vosgiens qui reculaient de plus en plus. Et ce que tout un stade redoutait arriva. Diawara s’offrira un doublé (60e).

Un second but qui assommera l’équipe d’Epinal. Si l’entrée d’Hassan Benkajjane (65e) permis de reprendre possession de la balle, sa tête qui passera à côté du but (70e) et sa frappe trop molle (75e) ne tromperont jamais le portier phocéen.

Pire, sur un contre Marseillais, c’est un centre à l’entrée de la surface qui fera mouche après une splendide frappe en pleine lucarne de M’Changama (87e). Les carottes étaient cuites et Epinal concédait une nouvelle défaite. 

A trois journées de la fin de saison, Epinal pointe désormais à 7 points de l’avant-dernier, Istres. Autant dire que la place de lanterne rouge et plus que jamais promise au SAS Epinal.

Laurent Bénier, entraîneur du SAS Football : “A la mi-temps, nous aurions pu mener (3-0) et à l’arrivée on se prend encore une claque. Mais il fallait s’y attendre en se prenant pour ce qu’on n’est pas. Lorsque je vois des joueurs qui prennent des initiatives qui ne servent à rien, comme le penalty de Chadili manqué alors que ce n’était pas à lui de le tirer, ça m’énerve. On était bien en première mi-temps et Marseille est content de rentrer au vestiaire à égalité (1-1). Le problème est que toutes les équipes savent que nous avons une mauvaise passe dans nos matchs donc ils attendent et profites pour revenir dans la partie et gagner. On l’a encore vue ce soir. Notre trop faible efficacité en attaque met en confiance l’adversaire…”

Hassan Benkajjane, attaquant du SAS Football : “Nous avons bien entamé le match et nous aurions dû mener au score à la mi-temps. Mais la seconde période a été beaucoup plus compliquée. Ils ont été beaucoup plus réalistes que nous. Je rentre à 2-1 mais j’ai manqué deux grosses occasions. C’est dommage car nous pouvions mieux faire ce soir.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin