L’US Raon-l’Etape s’impose dans la douleur contre Mulhouse

Malgré un carton rouge et des conditions climatiques difficiles, les footballeurs de l’US Raon-l’Etape s’offrent un grand pas vers le maintien, en l’emportant contre Mulhouse (2-1). Une belle performance obtenue ce samedi 2 mai au stade Paul Gasser.
Le groupe B du Championnat de France Amateur (CFA) est très serré depuis le début de la saison. La 27e journée l’a encore démontré puisque le leader, Belfort, a eu du mal à écarter Yzeure (11e), à domicile (3-2). Mais la bonne performance de la journée revient aux Vosgiens de l’US Raon-l’Etape.
Dans une situation délicate depuis quelques mois, les hommes d’Eric Champagne retrouvent un jeu alléchant depuis quelques semaines, au meilleur moment. Sorti de la zone de relégation depuis =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/l-us-raon-l-etape-s-accroche-a-yzeure-et-engrange-2-precieux-points-a3242.html]leur dernier match nul à Yzeure=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/l-us-raon-l-etape-s-accroche-a-yzeure-et-engrange-2-precieux-points-a3242.html] (0-0), l’US Raon-l’Etape accueillait Mulhouse, ce samedi 2 mai, au stade Paul Gasser.
Second du classement de CFA et toujours en course pour la montée, malgré les 14 points de retard sur le leader, c’est avec de grosses envies que les Alsaciens comme les Vosgiens se présentaient sur la pelouse. Mais dès les premières minutes, se sont les Vosgiens qui dominaient la partie.
Il ne faudra attendre que 7 minutes de jeu pour voir une première fois le gardien mulhousien être battu. Sanctionné par l’arbitre, avant l’entrée du ballon dans les cages, le but de l’ouverture du score sera refusé pour les Raonnais (0-0).
C’est à la 23e minute de jeu que les joueurs d’Eric Champagne trouveront la faille par le biais de Trésor Nyamwisi, sur une belle frappe qui trompera le gardien adverse (1-0). Un but qui ne démobilisera pas l’équipe mulhousienne puisque les coéquipiers de l’ancien spinalien, Abdellah Asbabou, réussiront à venir à la marque 12 minutes plus tard. C’est Gherardi qui permettra aux Alsaciens d’égaliser (1-1).
De retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, la pluie continuait de tomber sur le rectangle vert mais elle ne semblait jamais déranger les 22 protagonistes. Mieux, se sont les Raonnais qui trouveront les ressources pour reprendre la main dans la partie en profitant d’un penalty justement sifflé par l’arbitre. C’est Branger Engone qui se chargera de transformer le tir au but (58e).
La partie semblait sourire aux Vosgiens jusqu’à ce que l’arbitre ne sanctionne Raon-l’Etape, cette fois. C’est Benoît Patin qui sera exclu à l’heure de jeu, à cause d’une faute idiote qui fragilisera son équipe pour la dernière demi-heure de jeu.
Mais la défense raonnaise tiendra le coup. La blessure du mulhousien Brahmia n’y changera rien et l’USR réussira à conserver son avantage au score (2-1). Très belle victoire des footballeurs de la porte des Vosges, qui comptent désormais deux points d’avance sur le premier relégable et pointent désormais à la 12e place du classement.