Foulées de Bouzey : Jean-Philippe Claude récidive

Vainqueur en 2012 et 2014, le coureur de l’ES Thaon, Jean-Philippe Claude s’est imposé facilement sur le parcours en boucle de 14 km autour du lac de Bouzey, ce dimanche 10 mai. Une belle performance obtenue devant le golbéen Mickaël Voirpy.
En quatre éditions des Foulées de Bouzey, Jean-Philippe a réussi la performance de remporter trois fois la course majeure de 14 km, de deux tours du lac. Des résultats qui prouvent que le coureur licencié au club de l’Entente Sportive Thaonnaise (EST) est en forme et qu’il aime ce tracé.
Le vétéran s’est imposé en 49 minutes et 1 seconde, ce dimanche 10 mai, en dominant son dauphin Mickaël Voirpy (AC Golbey) de plus d’une minute et le spinalien Johannick Noël, avec une minute et trente secondes d’avance. Derrière, c’est le triathlète Christophe Bétard qui prend la quatrième place en 50′ 53”, après avoir réussi la performance de terminer cinquième du Grand Prix cycliste de Chantraine, la semaine dernière.
Au préalable, ce sont les coureurs engagés sur le 7 km, pour un tour de lac, qui se sont élancés de la Base Roland Naudin. C’est David Aubertin qui l’emporte en 26 minutes, avec 17 secondes d’avance sur Sébastien Piernot de Champigneulles et 29 secondes sur Sébastien Guilley.
Notons que 452 coureurs ont pris part à la course, sous un grand soleil.