Imaginales : première invitation pour Aurélie Wellenstein

Vosgienne de coeur, Aurélie Wellenstein est une jeune auteure de roman fantasy. Habituée des Imaginales, depuis plusieurs années, elle est invitée officiellement pour la première fois au festival spinalien.
Aurélie Wellenstein, vous êtes invités pour la première fois officiellement aux Imaginales. Ca doit être une belle gratitude pour vous qui venez tous les ans en temps que simple festivalière ?
Aurélie Wellenstein En effet, je suis une grande amatrice de littérature imaginaire et ça fait 6 ans que je viens rencontrer les auteurs que je lis depuis longtemps et découvrir d’autres écrivains à Epinal. C’est donc une grande fierté de pouvoir faire partie des invités officiels cette année et de me retrouver au côté d’illustres confrères, auteurs de romans à succès.
Vous viendrez présenter vos deux derniers ouvrages parus il y a quelques semaines. Pouvez-vous les présenter ?
A. W. Ce sont mes deuxièmes et troisièmes roman. Après Le cheval de l’ombre, paru en 2013 et déjà épuisé (il sera réédité en automne, ndlr), j’ai la chance de publier deux autres ouvrages. Le 13 avril est sorti Chevaux de foudre, qui est destiné aux pré-ados de plus de 11 ans. L’histoire se déroule dans la Rome antique, où s’organisent des courses de chevaux de foudre au Cirque Maximum. Nous suivons un jeune esclave de 14 ans qui va vivre de grandes aventures.
L’autre oeuvre sortira le 21 mai et s’intitule Le roi des fauves. Un roman fantasy sombre destiné aux jeunes adultes de plus de 15 ans, qui se déroule dans la mythologie nordique. Des guerriers réussissent à se transformer en animaux et nous suivons 3 héros accusés à tort.
Que ferez-vous sur le festival ?
A. W. Je serai en dédicaces pour rencontrer les lecteurs, je participerai à deux cafés-littéraires sur les thèmes Les animaux fantastiques ” et ” Pourquoi écrire ? ” en compagnie de 3 autres auteurs. Et surtout, je vais profiter de la ville que j’aime particulièrement. Je suis parisienne mais mon compagnon est spinalien d’origine donc j’ai toujours beaucoup de plaisir à revenir dans les Vosges pour revoir ma famille et mes amis, ainsi que de me promener au bord de la Moselle avec mon chien.
Infos et programmation : =http://www.imaginales.fr/aurelie-wellenstein/]www.imaginales.fr/