Le C2 spinalien Klauss-Péché vainqueur à Prague

Rassurés, les céistes du GESN, Gauthier Klauss et Matthieu Péché, ont remporté la première manche de la Coupe du monde, qui se courrait ce week-end à Prague (République Tchèque). Une belle perf’ pour lancer la saison.
Très déçus après avoir=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-c2-klauss-peche-manque-sa-demi-finale-europeenne-a3311.html] échoué aux derniers Championnats d’Europe, la semaine dernière, les céistes du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), Gauthier Klauss et Matthieu Péché, étaient de retour sur les bassins européens, ce week-end, pour disputer la première manche de la Coupe du monde.
Dès vendredi 19 juin, les Spinaliens semblaient parfaitement en forme pour maîtriser les eaux du bassin de Prague (République Tchèque). La première manche de qualification se déroulait idéalement puisque le bateau vosgien prenait facilement la 8e place, grâce à un “sans-faute”, juste devant les deux autres C2 français. Un rang qui suffira pour décrocher sa place en demi-finale.
De retour sur le bassin, ce dimanche 21 juin, les KlaPé se devaient d’entrer dans le top 10 pour décrocher une place en finale. Une mission remplie puisque Gauthier Klauss et Matthieu Péché assureront leur 7e place, malgré un petite touche et deux secondes de pénalités.
Plus tard, c’est en troisième position qu’ils s’élanceront pour leur ultime manche. Un temps canon et aucune erreur à déplorer aboutiront sur la première victoire internationale des KlaPé, car aucune autre embarcation ne fera mieux. Ils devancent les Tchèques Karlovsky-Jane et Kaspar-Sindler. L’autre bateau français, Picco-Biso qualifié en finale, ne réussira pas mieux que la 4e place, à 1,60 seconde des Vosgiens.
Rendez-vous à Cracovie (Pologne) la semaine prochaine, pour la seconde manche de la Coupe du monde, en présence du kayakiste vosgien, Mathieu Biazizzo.