Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Première recrue pour le GET Vosges

Première recrue pour le GET Vosges

Le 22 juin 2015 par Bruno Veillon

Les basketteurs du GET Vosges enregistrent leur première recrue officielle. Benjamin John, meneur-arrière, vient renforcer le collectif qui devrait connaître une grosse d’effectif.

Les contours du GET Vosges, version 2015-2016 sont en train de se dessiner. Après les confirmations de départs de Yoann Jacques à Mirecourt (N3), Jérémie Douillet à Rueil (N1) et Babacar Diouf à Tours (N2), le club vosgien a eu la confirmation des re-signatures de Loïc Gigant, Nemanja Marinkovic et David Acker.

Jusqu’alors, l’équipe de Nationale 1 Spinalienne ne comptait que trois joueurs sous contrat. Mais une quatrième recrue vient d’être officialisée par le coach Laurent Mathis. Il s’agit de l’ancien meneur-arrière de Monaco (Pro B), Benjamin John. Remplaçant dans l’effectif qui rejoindra la Pro A l’an prochain, le jeune joueur de 21 ans est né à Cholet.

Fils de professionnel reconnu Eric John, passé par Cholet, Hyères-Toulon et Angers, Benjamin est un jeune joueur d’1,85 m en devenir. Formé dans sa ville de naissance, il rejoint le Centre Fédéral (N1) entre 2009 et 2011. Suivra un retour chez les espoirs choletais (Pro A) en 2011-12, puis une année en High School à Charlotte (North Carolina, USA).

Il fait son retour en Europe en 2013 et opte pour le projet ambitieux de Monaco (N1). Après une année réussie, le club monte en Pro B et le meneur devient un joueur de complément dans l’effectif. Et pour son arrivée dans l’antichambre de l’élite, Monaco termine à la première place et accèdera à la Pro A, à la rentrée prochaine.

Il arrive dans les Vosges avec l’envie de s’imposer et de gagner du temps de jeu.

Photo : =http://www.asmonacobasket.com/]AS Monaco Basket

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin