Accueil > Sport > Autres sports > Le Spinalien Mathieu Biazizzo prend l’or à Mikulas

Le Spinalien Mathieu Biazizzo prend l’or à Mikulas

Le 04 juillet 2015 par Bruno Veillon

Très belle performance du kayakiste vosgien, Mathieu Biazizzo, sur le bassin slovaque de Mikulas. Le Spinalien a réussi à dominer tous ses adversaires, lors de la finale de la troisième manche de la Coupe du monde.

Le kayakiste du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN), Mathieu Biazizzo, est en train de monter en régime. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/kayak-le-spinalien-mathieu-biazizzo-prend-le-bronze-a-cracovie-a3378.html]Troisième de la manche de Coupe du monde de Cracovie (Pologne), la semaine dernière, le Vosgien a parfaitement géré son week-end, en s’adjugeant la victoire à Mikulas (Slovaquie).

15e de la manche de qualification, vendredi 3 juillet, et second meilleur français derrière Quentin Burgi (7e), Mathieu Biazizzo a réussi à idéalement maîtriser son effort. Il était de nouveau en lice, ce samedi matin, pour réussir à prendre l’une des 10 premières places de la finale, synonyme de qualification pour la finale.

Un défi qu’il assurera parfaitement puisque c’est au second rang que le nom Biazizzo s’inscrira sur l’écran géant répertoriant les performances des demi-finales. Avec un parcours parfait et 0,40 seconde de retard sur le Tchèque Vavrinec Hradilek, le champion de France 2015 avait toutes les cartes en main pour réussir sa finale.

Une ultime course qui sera un récital pour celui qu’on surnomme, désormais, “Speedy Boy”, au club house du GESN, tant il a été impressionnant. Car, c’est avec une avance impressionnante de 2,48 secondes, sur son dauphin, que Biazizzo s’imposera pour la première fois cette saison

Une médaille d’or glanée devant le Tchèque, champion du monde 2013 et le Slovène Peter Kauzer, champion du monde 2009 et 2011. C’est dire, l’énorme performance que vient de réaliser Mathieu Biazizzo. De très bon augure pour la suite de la saison.

Rendez-vous, ce dimanche 5 juillet, pour la demi-finale du C2 Vosgien de Gauthier Klauss et Matthieu Péché, à partir de 11h11.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin