Canoë-kayak : les KlaPé prennent la tête de la Coupe du monde

Très bon week-end pour le GESN qui ramène deux médailles de Mikulas (Slovaquie). Après la victoire du kayakiste Mathieu Biazizzo hier, ce sont les céistes Gauthier Klauss et Matthieu Péché qui ont pris la 2e place de la finale C2, ce dimanche.
Le club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN) peut avoir le sourire au soir de la troisième étape de la Coupe du monde, qui se déroulait tout le week-end à Mikulas (Slovaquie). =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-spinalien-mathieu-biazizzo-prend-l-or-a-mikulas-a3396.html]Après la splendide victoire du “Speedy Boy” spinalien Mathieu Biazizzo, en kayak monoplace, samedi 4 juillet, ce sont ses coéquipiers Gauthier Klauss et Matthieu Péché (C2) qui ont parfaitement réussi leur finale.
Second de la première manche des qualifications, vendredi, le canoë des KlaPé, donnait rendez-vous à ses adversaires, ce dimanche 5 juillet, pour la demi-finale. Une manche plus périlleuse et beaucoup plus technique que les Vosgiens négocieront idéalement pour se qualifier en finale. Ils réaliseront un parcours sans faute, mais prendront le cinquième temps de la manche.
Une finale qui verra deux bateaux français puisque Cailhol-Sciamanico prendront le 10e et dernier temps qualificatif pour la finale. Un rang qui obligera la doublette française à ouvrir la voie et à prendre le 6e temps final. Mais deux bateaux domineront de belle manière cette finale de Coupe du monde.
D’abord les redoutables frères Hochschorner (Slovaquie) qui s’imposeront de fort belle manière, grâce à un “sans faute” et un temps canon de 102,63 secondes. Derrière, ce sont les Vosgiens Klauss-Péché qui ont fini en embuscade, à seulement 0,21 seconde des vainqueurs. Une belle course rassurante qui permet aux KlaPé de prendre la tête du classement général de la Coupe du monde.
La prochaine étape se tiendra sur le bassin espagnol de Seo d’Urgell (du 7 au 9 août). L’un des sites préférés des céistes Klauss-Péché, pour ambitionner une nouvelle victoire.