Motocross : coup double pour le Bianlout Romain Febvre

Le pilote vosgien de motocross MXGP, Romain Febvre, n’en finit plus de briller. Auteur de 3 victoires consécutives aux Championnats du monde élite, le Bianlout s’impose largement en Suède, ce dimanche 5 juillet.
Qui arrêtera la marche en avant du meilleur pilote mondial de motocross, le Vosgien Romain Febvre ? Apriori, personne ne semble en mesure de réussir à le contrer et sa réussite semble pouvoir le suivre longtemps, après le coup de force qu’il vient de réaliser, ce dimanche 5 juillet, sur le circuit de Uddevalla (Suède).
Pour la 11e manche du Championnat du monde MXGP, Romain Febvre (Yamaha) a été le plus impressionnant. Dès la première manche, le Bianlout, leader du classement mondial après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-le-vosgien-romain-febvre-remporte-le-grand-prix-de-france-a3312.html]ses victoires consécutives sur les GP de France, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-romain-febvre-recidive-sur-le-grend-prix-d-italie-a3344.html]d’Italie et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-jamais-2-sans-3-pour-le-bianlout-romain-febvre-a3360.html]d’Allemagne, a réussi à prendre le meilleur sur ses adversaires. Il remporte la course avec 14 secondes d’avance sur le Belge Jérémy Van Horebeek et 18 secondes sur le Britannique Shaun Simpson.
La seconde manche sera, elle, beaucoup plus serré pour le Vosgien. Accompagné tout au long de la course par le Belge Kevin Strijbos, c’est le Bianlout qui réussira, tout de même, à l’emporter à nouveau, de fort belle manière.
Deux victoires ce week-end pour le Vosgien qui n’a souffert d’aucune comparaison. Le Spinalien de naissance conforte son avance au classement général du championnat du monde, avant de s’envoler pour la Lettonie et le GP de Kegums, dimanche 12 juillet, pour une nouvelle victoire ?