GET Vosges : Steven Ricard débarque de Lourdes

Belle pioche pour le GET Vosges qui renforce son secteur extérieur, avec l’arrivée d’un jeune arrière-ailier qui a réalisé des miracles à Lourdes. Steven Ricard est la cinquième recrue de l’intersaison.
Le GET Vosges continue de faire son recrutement, sur le marché fermé des joueurs français de Nationale 1. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/premiere-recrue-pour-le-get-vosges-a3362.html]les arrivées de Benjamin John (Monaco, Pro B), =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/get-vosges-arnaud-imhoff-arrive-de-pro-b-a3373.html]Arnaud Imhoff (Souffelweyersheim, Pro B), =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/basket-hand-volley/basket-le-get-vosges-renforce-son-secteur-interieur-a3376.html]Steeve Borval (Lorient, N2) et Alexandre Hergott (Saint-Valier, N1), c’est Steven Ricard (Tarbes-Lourdes, N1) qui débarque au Palais des Sports d’Epinal, avec la ferme intention de s’affirmer comme un joueur majeur de N1.
Auteur d’un parcours réussi depuis le début de sa jeune carrière, Ricard a été formé à Charenton, avant de signer dans l’équipe 1, en 2009-10, pour une première saison élite prometteuse en N2.
Suivra une signature dans le club de N1 de Rueil où l’arrière-ailier aura un vrai rôle de joker. Une situation qui lui permettra de s’aguerrir pendant deux ans à ce niveau, avant de signer chez le promu Tarbes-Lourdes, en 2013.
Deux années plus tard et un bilan très positif puisque le joueur de 198 cm sous la toise réussir à compiler une moyenne de 10,6 points et 3,1 rebonds par match, sur ces années à Tarbes. Notons que le néo-spinalien a décroché le titre honorifique de MVP de la 16e journée grâce à 23 points et 5 rebonds réussis contre Rueil.
Les supporters du GET Vosges pourront admirer Ricard et les nouvelles recrues du club, dès la reprise de l’entraînement, fixée au lundi 3 août, par le coach Laurent Mathis. Notons que plusieurs matchs amicaux ont été programmés à domicile, tels que la réception de Mulhouse (28 août, 19h, au Palais des Sports d’Epinal), de Souffelweyersheim (1er septembre, 19h, Palais des Sports d’Epinal), Gries-Oberhoffen (8 septembre, 20h, Salle Fernand David de Golbey).