Tour de France : chute et abandon du Vosgien Nacer Bouhanni

Le sprinter natif d’Hennecourt, Nacer Bouhanni, vient de subir une lourde chute sur la route du Tour de France. Il a été contraint à l’abandon après la bonne 6e place décroché, mardi 7 juillet, sur la grosse étape des pavés.
Le sprinter vosgien de la formation Cofidis vient d’abandonner sur la cinquième étape du Tour de France, entre Arras et Amiens, à la suite d’une lourde chute. Il a été évacué en ambulance.
Après avoir réalisé une grande étape, ce mardi 7 juillet, et avoir terminé à la sixième place de la course qui comptait plusieurs secteurs pavés, le coureur d’Hennecourt semblait avoir retrouvé une bonne forme physique, après sa chute aux Championnats de France, fin juin.
Seulement, ce mercredi, alors que le sprinter Cofidis ambitionnait une victoire à l’arrivée de la cinquième étape, à Amiens, Bouhanni à subit une lourde chute au kilomètre 18. Suite à un rétrécissement de la chaussée, le coureur né à Epinal a subit un tassement et n’a pu éviter la chute.
Il semblerait que les premiers constats de son directeur sportif dévoileraient de “nombreuses contusions sur les genoux et coudes, ainsi que de fortes douleurs aux côtes et au poignet droit. Là où il avait été touché lors de sa chute aux Championnats de France”.
Une mauvaise nouvelle pour Nacer Bouhanni qui avait de grandes ambitions sur ce Tour de France 2015.