Motocross : nouveau podium pour le Vosgien Romain Febvre

Et une médaille de plus pour le pilote Bianlout Romain Febvre, qui conclut son excellente série de 4 victoires consécutives sur le circuit élite MXGP par une bonne troisième place décrochée au GP de Lettonie.
Qui fera tomber la révélation surprise du circuit mondial de motocross MXGP, Romain Febvre ? C’est la question que se posait tous les observateurs du championnat du monde élite, après les 4 victoires consécutives décrochées par le Vosgien sur les =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-le-vosgien-romain-febvre-remporte-le-grand-prix-de-france-a3312.html]GP de France, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-romain-febvre-recidive-sur-le-grend-prix-d-italie-a3344.html]d’Italie, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-jamais-2-sans-3-pour-le-bianlout-romain-febvre-a3360.html]d’Allemagne et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/motocross-coup-double-pour-le-bianlout-romain-febvre-a3398.html]de Suède.
Et bien la réponse est tombée ce dimanche 12 juillet. Et c’est une autre surprise qui a pris le meilleur sur le Bianlout. Le jeune Hollandais, Glenn Coldenhoff, remporte la première victoire de sa carrière sur la piste sablonneuse de Kegums (Lettonie).
Auteur d’une première course impressionnante, grâce à un départ canon qui surprendra tout le peloton, Coldenhoff s’offrira une seconde course quasi-parfaite. Seulement, c’était sans compter sur le Spinalien de naissance, Romain Febvre, qui sera le seul à revenir dans ses roues.
Le Vosgien supplantera de belle manière le surprenant Batave et assurera sa victoire sur la seconde manche. Pas suffisant pour décrocher une cinquième victoire consécutive, Romain Febvre s’offre, tout de même, une bonne troisième place, derrière le Hollandais du jour et un autre français, Gautier Paulin.
Febvre conforte son leadership au classement général mondial, avec 457 points. Il compte 41 points d’avance sur l’Italien Antonio Cairoli et 66 points sur le Français Paulin. Prochain Grand-Prix dans quinze jours, sur le circuit de Loket (Republique Tchèque).