Reprise de l’entraînement joyeuse pour les footballeurs spinaliens

C’est avec un large sourire et une belle tenue à dominante noire que les footballeurs du SAS Epinal ont repris le chemin de l’entraînement au Stade de la Colombière, mercredi 15 juillet, après avoir appris la bonne nouvelle du maintien en National.
=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/officiel-les-footballeurs-spinaliens-se-maintiennent-en-national-a3414.html]Joueurs comme dirigeants avaient le sourire au moment de se réunir, pour le tout premier entraînement de la saison, au Stade de la Colombière d’Epinal. “Il est beau ce nouveau maillot, lance d’emblée le président du SAS Football Yves Bailly, au moment d’accueillir ses joueurs. De quoi réaliser une belle saison”.
Il poursuivra sa première allocution à ses joueurs par une phrase ironique : “J’avais donné au coach, Laurent Bénier, la mission de =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/officiel-les-footballeurs-spinaliens-se-maintiennent-en-national-a3414.html]remonter en National dans les deux prochaines années et il l’a fait en deux mois=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/officiel-les-footballeurs-spinaliens-se-maintiennent-en-national-a3414.html]… (rire). Que du bonheur !”
L’homme fort du club spinalien poursuivra par des mots plus dur, afin d’impliquer immédiatement ce collectif de nouveaux joueurs, tels que “=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/officiel-les-footballeurs-spinaliens-se-maintiennent-en-national-a3414.html]prouver que nous méritons ce maintien“, “discipline“, “engagement“, “état d’esprit“… “J’attends des joueurs capable de conserver un mental de gagneur, 24h sur 24. Nous sommes amateurs mais je veux que nous nous conduisions comme des pros“, martèle-t-il.
Si la tête de l’équipe dirigée par Bénier, ne change pas, le président reconnaît que le club devrait changer d’organigramme prochainement, “comme le rôle de directeur technique du club que ne peut plus assumer pleinement Laurent Bénier”, souligne Yves Bailly.
Autre ambition que celle de décrocher =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/officiel-les-footballeurs-spinaliens-se-maintiennent-en-national-a3414.html]un maintien rapide=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/officiel-les-footballeurs-spinaliens-se-maintiennent-en-national-a3414.html] pour cette seconde année consécutive en National, c’est surtout de faire briller toutes les équipes du SAS Epinal, des plus jeunes aux seniors. “Ainsi que de développer une identité propre au jeu et à la gestion de toutes les équipes. Que l’on reconnaisse le jeu du SAS Foot dans toutes les catégories”, prévient le dirigeant d’entreprise.
“Nous repartons avec l’ambition de =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/officiel-les-footballeurs-spinaliens-se-maintiennent-en-national-a3414.html]stabiliser l’équipe 1 en National, pendant plusieurs années, avant de stabiliser les comptes du club, avoir une certaine assise financière et titiller le niveau supérieur. Pour savoir où l’on va, il faut se souvenir d’où on vient“, conclu-t-il.
Avant les premiers tours de terrain, c’est un Laurent Bénier souriant qui prendra la parole pour rappeler l’importance de “=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/officiel-les-footballeurs-spinaliens-se-maintiennent-en-national-a3414.html]respecter la chance qui nous est donnée de poursuivre au troisième échelon national. J’ai établi un recrutement avec des hommes ambitions, qui ont des valeurs, une bonne expérience en CFA et National et je compte encore recruter 3 ou 4 éléments. Nous sondons le marché pour être prêts au 7 août, date de reprise du championnat. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/football/football-le-sas-epinal-est-il-perdu-a3285.html]Je suis un compétiteur et refaire une saison cauchemardesque comme l’an dernier ne m’intéresse pas. Il y a du boulot mais j’ai beaucoup d’espoir en cet effectif”.