Tour de l’Ain : la première étape pour le Vosgien Nacer Bouhanni

Le sprinter d’Hennecourt, de la formation Cofidis, a remporté la première étape en ligne du Tour de l’Ain. Après un bon chrono réalisé au contre-la-montre la veille, Nacer Bouhanni a dominé largement le sprint massif du peloton.
Nacer Bouhanni est parfaitement remis après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/tour-de-france-chute-et-abandon-du-vosgien-nacer-bouhanni-a3405.html]sa chute et son abandon lors du Tour de France=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/tour-de-france-chute-et-abandon-du-vosgien-nacer-bouhanni-a3405.html] 2015. Il l’a encore prouvé, ce mercredi 12 août, en décrochant la première étape en ligne du Tour de l’Ain.
Auteur d’un bon contre-la-montre ce mardi, alors que l’épreuve est loin d’être sa spécialité, Bouhanni qui considère cette course comme “une bonne préparation pour la prochaine Vuelta, où j’ai coché 6 étapes à remporter“, a confié le sprinter originaire d’Hennecourt.
Ce mercredi aura été dominé par une échappée de 6 coureurs qui ne compteront pas plus de 4 minutes d’avance sur le peloton. Bien emmené par le “train” des coéquipiers de la formation Cofidis de Nacer Bouhanni, le peloton réussira à rattraper les échappés du jour dans les 10 derniers kilomètres.
C’est finalement, sans aucune grande rivalité que le Spinalien de naissance s’imposera dans les rues de Saint-Vulbas. Sa huitième victoire de la saison, obtenue devant Anthony Maldonado (Auber 93), Samuel Dumoulin (AG2R) et le Néerlandais Mike Teunissen (Lotto-Jumbo), ex-leader du général.
Avec ce nouveau succès, Nacer Bouhanni repartira sur les routes du Tour de l’Ain avec le maillot de leader, ce jeudi 13 août, pour viser une nouvelle victoire au sprint.